Le chanteur de R&B R. Kelly ne fait pas face à une petite affaire judiciaire. Accusé d’obstruction à la justice, de pédopornographie mais aussi de racket et d’agression sexuelle sur mineure, R. Kelly ne devrait pas avoir un avenir radieux.
C’est au Metropolitan Correctional Center de Chicago qu’il est détenu en attendant son procès. Trois membres du personnel de l’établissement ont été testés positifs au Covid-19. Si aucun détenu n’a été touché, R. Kelly a tout de même demandé sa liberté sous caution. La distanciation sociale étant impossible en prison, il a avancé le fait que le risque d’attraper le coronavirus y était bien plus important.
La demande du chanteur refusée par la justice
Malheureusement pour R. Kelly, il devra passer le confinement en prison. En effet, pour le juge fédéral de New York en charge de son dossier, impossible de répondre favorablement à cette demande.
Comme ont pu rapporter nos confrères de ABC News, Ann Donnelly, juge à Brooklyn, a déclaré :
L’accusé est en détention provisoire à cause des risques de tentative de fuite ou d’obstruction, de menaces ou d’intimidation de témoins. L’accusé n’a pas expliqué de quelles façons ces risques ont changé.
Coup dur pour R. Kelly qui n’a cessé de clamer haut et fort son innocence.