Le temps n'est pas au beau fixe actuellement pour R. Kelly. Bien qu'il soit sorti de prison de prison en février dernier, le chanteur est toujours inculpé de dix chefs d'accusation, dont atteintes sexuelles sur mineurs. Il est également poursuivi pour n'avoir pas payé la pension alimentaire à son ex-femme, ce qui l'a ramené à la case prison.
De nouveau remis en liberté le 9 mars 2019, le chanteur a tenu à remonter sur scène dans la nuit du week-end du 6 avril dernier au Dirty South Lounge, un club de Sprinfield, Illinois. Seulement, ce retour sur scène n'aura ravi aucun des derniers fans du natif de Chicago.
Une performance éclair
C'est sur Instagram, dans l'après-midi du 6 avril, que R. Kelly avait annoncé sa venue au club. Il est arrivé vers 1h30 du matin. Comme le rapporte CNN, l'auteur d'I Believe I Can Fly a passé près de 30 minutes à danser, discuter avec ses fans et leur accorder des selfies, tout en fumant des cigares.
Puis il s'est finalement décidé à prendre le micro pour faire le show. Mais à la grande déception de ses admirateurs, il n'aura chanté que 28 secondes avant de quitter la scène.
Une prestation qui a mis en colère les personnes présentes, d'autant plus que le prix d'entrée était fixé à 100 dollars en début de soirée, puis à 50 dollars après 1h du matin. Le média local WICS/WRSP a ainsi relaté :
Certains fans ont estimé que cela ne valait pas 100 dollars et qu'ils ne paieront plus autant.
Dans une salle pouvant accueillir plus de 400 personnes, ils n'étaient qu'une petite centaine pour le retour du roi du r&b (déchu?) sur scène.