Ces vingt dernières années, R. Kelly n'en fini plus d'être le sujet de scandale concernant sa vie sexuelle, plus que discutable... Le chanteur n'avait d'ailleurs que très peu de soutien pour prouver son innocence, avec deux de ses petites amies qui continuaient de le défendre, mais aujourd'hui l'une d'elles lui tourne le dos.
R. Kelly perd une alliée de taille
Joycelyn Savage, tout juste 24 ans, qui était l'une de ses compagnes confirmées par le chanteur, l'avait défendu sur la chaîne de télévision CBS.
Elle s'était même exprimée sur le site TMZ :
Je ne suis pas retenue contre mon gré, je suis exactement là où j'ai envie d'être, ma famille ne sait pas de quoi elle parle, je n'ai pas été victime d'un lavage de cerveau.
Toutefois, les choses ont changé. La jeune femme a décidé de revenir sur son discours et s'est confiée sur la plateforme Patreon. Elle y décrit sa relation avec R. Kelly comme étant abusive et autoritaire. Elle aurait reçu l'ordre de l'appeler "papa" ou "maître". Elle ne pouvait pas se retrouver seule dans une pièce ou même parler à ses parents sans surveillance. Joycelyn était aussi constamment accompagnée des assistants du chanteur, même pour prendre sa douche.
A savoir, leur rencontre s'est faite lors d'un concert du chanteur en 2015. Elle avait alors 19 ans et R. Kelly en avait déjà 48... A leurs débuts, leur relation était déjà particulière.
Robert me regardait toujours d'une manière sexuelle les premières fois que nous nous sommes rencontrés
confie-t-elle.
Le chanteur lui aurait également dit :
Bébé tu vas devenir la prochaine Aaliyah
Pour rappel, R. Kelly et Aaliyah, très grande chanteuse RnB de son époque, et soudainement décédée dans un accident d'avion en 2001, se sont mariés en 1994 alors qu'il avait 27 ans et elle 15 ans. Elle était donc mineure et cette union était illégale.
Cette énième accusation risque de faire mal aux procès contre le chanteur.
L'avocat du chanteur déclare que la jeune femme tente de se faire de l'argent sur le dos de son ex car elle aurait signé un partenariat avec Patreon. Plateforme sur laquelle Joycelyn livrera des épisodes quotidiens de son histoire avec R. Kelly.