Cette Saint-Valentin 2023 aura été un vrai dilemme pour les supporters du Paris Saint-Germain. Du moins, pour ceux qui sont en couple. En effet, il leur a fallu choisir entre passer la soirée avec leur moitié ou se rendre au Parc des Princes pour assister à la rencontre du club parisien avec le Bayern Munich, qui se sont affrontés en 8ème de finale de la Ligue des champions.
Valentin Léonard avait tranché, comme on a pu le voir tout au long de la journée, où il s’est affiché sur les réseaux sociaux avec la tenue du PSG. Et c’est très enthousiaste qu’il s’est également filmé dans les tribunes du stade pour encourager son équipe, partageant des moments du match avec ses abonnés. Il a toutefois eu une pensée pour Rachel Legrain-Trapani, auprès de laquelle il s’est excusé d’avoir sacrifié leur soirée en amoureux :
Désolé bébé, ce n’est pas moi qui choisis les dates des matchs.
Lui a-t-il adressé.
Un terrible retour de bâton
Hélas, la soirée a été définitivement gâchée lorsque l’influenceur a été averti à la mi-temps que son domicile avait été visité par des cambrioleurs. De quoi saper le moral de Valentin Léonard et Rachel Legrain-Trapani, qui ont connu la même déconvenue il y a moins d’un mois, le 18 janvier dernier. À l’époque, peu après cette mésaventure, la Miss France 2007 avait tenu à prévenir ceux qui auraient l’intention d'imiter les malfrats à l’avenir. "Les voleurs, ça ne sert à rien de revenir, il n'y a plus rien dans le cabanon et mon père garde nos enfants, il fait flipper. Et à l'intérieur de la maison, on est full équipés en caméras et en alarmes", confiait-elle alors.
Un message qui a été visiblement ignoré puisque des brigands se sont de nouveau invités chez le couple. Et ils ont employé les grands moyens pour être sûrs de pouvoir pénétrer sur les lieux.
"On va prendre des précautions"
Comme l’a fait savoir Valentin Léonard, les malfaiteurs ont forcé les barrières de leur résidence avec une voiture bélier. Une méthode qui a choqué le candidat de Pékin Express, qui a confié à sa communauté, dépité :
Ils ont tout retourné. C'est grave de se dire qu'on est en France et qu'il se passe ces trucs-là. On s'est fait cambrioler deux fois en un mois, on va prendre des précautions pour être en sécurité mais c'est grave.
Rachel Legrain-Trapani a "la rage"
Ce second cambriolage a fini de plonger la famille dans un véritable sentiment d’insécurité. Pour rappel, Rachel Legrain-Trapani et Valentin Léonard ont accueilli leur premier enfant ensemble le 7 juillet 2020, un petit garçon prénommé Andrea. L’ancienne reine de beauté est aussi la maman de Gianni, 9 ans, fruit de ses amours passées avec le footballeur Aurélien Capoue. Et c’est Gianni qui a certainement le plus souffert de ce nouvel incident, comme l’a fait savoir Rachel Legrain-Trapani sur son compte Instagram :
J’ai la rage, car mon fils a peur de rester dans sa maison maintenant. Il ne veut plus aller dans sa chambre, sursaute au moindre bruit.
A-t-elle écrit en légende d’une photo où on la voit câliner son fils aîné. Et d’ajouter :
Nous, adultes, sommes traumatisés, mais mon fils de neuf ans, je lui dis quoi moi ?
Le petit Andrea, qui fêtera bientôt ses 3 ans, est le seul à ne pas vraiment se sentir concerné par la situation, grâce à ses parents :
On a réussi à épargner Andrea pour l’instant.
S'est consolée Rachel Legrain-Trapani.