Alors que Michel Barnier a été nommé Premier ministre par Emmanuel Macron, en septembre dernier, Rachida Dati a été reconduite au poste de ministre de la Culture. La rescapée du gouvernement Attal peut ainsi poursuivre ses engagements. En couverture du dernier numéro du magazine Gala, paru ce jeudi 3 octobre 2024, l’intéressée s’est confiée sur sa carrière politique et sa vie privée.

StarMag.com
Rachida Dati @ DR

Et lors de cette interview, la femme politique de 58 ans a évoqué ses rapports avec certaines personnalités publiques qu’elle a eu la chance de côtoyer. Tom Cruise en fait partie. Et selon ses propos, elle a tissé un lien fort avec le héros de la saga Mission Impossible.

"On s’était vus deux ou trois fois"

Ces derniers mois, l’iconique interprète d’Ethan Hunt a accompli pas mal de missions dans la capitale française. Pour rappel, une partie du sixième volet de la célèbre saga a été tournée dans la Ville Lumière. Et pour Rachida Dati, la star américaine a "magnifiquement" mis en valeur Paris. Et c’est pour cette raison qu’il a été décoré du titre de Chevalier des Arts et des Lettres par la ministre de la Culture en juillet dernier.

Pour couronner le tout, l’acteur américain qui réalise ses propres cascades a fait le show au Stade de France lors de la cérémonie de clôture des JO. Ce, avant de ramener le drapeau olympique à Los Angeles, aux États-Unis.

Auprès de nos confrères de Gala, Rachida Dati a témoigné de son amitié avec Tom Cruise. En 2022, elle avait notamment demandé l’autorisation à la star pour la projection de Top Gun : Maverick aux Invalides.

Je me suis procuré, à l’époque, le numéro de sa sœur et il m’a rappelée. Il a accepté, puis il a aussi permis à des élèves de classes de mon arrondissement de venir assister au tournage de Mission impossible à Paris. Un fait rare (…) On s’était vus deux ou trois fois avant et on s’envoie parfois des messages.

Rachida Dati en contact avec d’autres stars internationales

La maire du 7e arrondissement de Paris est l'une des personnalités politiques les plus appréciées des célébrités. Et ses responsabilités ministérielles lui ont permis de rencontrer de nombreuses stars, telles que Naomi Campbell, Selena Gomez ou encore Kevin Costner. La locataire de la rue Saint-Honoré sait visiblement comment s’y prendre pour tisser des liens d’amitié dans ce milieu.