C’en est trop pour Rahim Redcar. En colère contre ceux qui l’appellent encore Christine and the Queens, le chanteur a poussé un violent coup de gueule sur les réseaux sociaux.
Le coup de gueule de Rahim Redcar
La cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques a réuni du beau monde. Le 28 août dernier, plusieurs artistes de renoms se sont rassemblés pour animer l’événement.
C’est par exemple le cas de Lucky Love ou encore Rahim Redcar. Venu sublimer la cérémonie, le chanteur a offert une prestation mémorable.
En effet, l’artiste de 36 ans a merveilleusement revisité Non, je ne regrette rien d’Edith Piaf et Born to be alive de Patrick Hernandez. Une performance exceptionnelle, qui lui a valu les éloges de l’interprète de Disco Queen. “Je me suis éclaté devant cette version. Je suis très fier que ma chanson ait été mise en majesté à la fin de la cérémonie et heureux que son message positif soit passé”, a-t-il déclaré lors d’une interview au Parisien.
Mais si Rahim Redcar a pris la parole ce vendredi 6 septembre, c'est pour dire ses quatre vérités. Sur Instagram, il a poussé un violent coup de gueule contre ceux qui l’appellent encore Christine and the Queens. “Je pardonne à qui ceux refusent ma vérité depuis trois ans maintenant, je ne sais pas quel problème vous avez à refuser de m'appeler par mon nom, c'est Rahim Redcar”, a-t-il lancé.
Avant de poursuivre :
Je ne mérite pas ça. Ceux qui aiment ma musique peuvent rester. Ce n'est pas un centre commercial ici, c'est une œuvre de vérité dénigrée.
Il tient à sa nouvelle identité
Rahim Redcar regrette que son profil Instagram apparaisse encore en tant que Christine and the Queens. En effet, il aimerait que la plateforme puisse modifier cette information.
Pour autant, ce n'est pas la première fois que le chanteur partage ce genre de publication. En juin dernier, il avait fait un post virulent après la sortie d’une chanson surprise. “Ne me faites pas parler de la façon dont j'ai été méprisé et découragé, vous ne voulez pas ça. D'abord, libérez-moi et nous pourrons parler du Système Rahim/ Redcar”, déclarait-il.
En effet, le chanteur n’a pas apprécié que son single soit mis sous le nom de son ancien pseudo.
Pour information, Redcar a changé de nom à plusieurs reprises au cours de sa carrière. Outre Christine and Queens, il se faisait également appeler Christine, puis Chris. Il a pris le nom de Redcar à cause de sa mère. En effet, après l’avoir perdue, le chanteur aurait souvent aperçu des voitures rouges. Selon lui, il s’agissait d’un signe de celle qui l’a mis au monde.