Ce n’est pas un film qui est sur les rails, mais plutôt deux. Outre le biopic de Johnny Hallyday, sur lequel planche Jalil Lespert, un long-métrage consacré à la vie du rockeur est aussi dans les tuyaux. Et c’est Laeticia en personne qui est aux commandes. Cédric Jimenez sera à la réalisation et Hugo Sélignac à la production. Et Raphaël Quenard va interpréter l’Idole des jeunes.

Alors que le film est attendu en salles en décembre 2027, celui-ci fait déjà grand bruit. Invité de l’émission La bande originale, sur France Inter, l’acteur de 33 ans s’est laissé aller à quelques confidences sur ce projet. L’intéressé a ainsi révélé les raisons pour lesquelles il a accepté de jouer le célèbre artiste sur grand écran.

StarMag.com
Raphaël Quenard @ DR

"Elle est allée le voir à plusieurs reprises"

Nominé dans la catégorie Meilleur acteur, pour son rôle dans Yannick, Raphaël Quenard a remporté le prix de la Révélation masculine 2024, pour sa performance dans Chiens de la casse, à la cérémonie des César. Fort de son succès, le trentenaire a intégré le casting de Pourquoi tu souris ?, qui sortira le 3 juillet 2024.

Dans ce long-métrage, le natif d’Échirolles donne notamment la réplique à Emmanuelle Devos et à Jean-Pascal Zadi. Et le trio enchaîne actuellement les interviews. Invité sur les ondes de France Inter dans le cadre de la promotion de ce nouveau film, la star de Cash (Netflix) a évoqué le projet de biopic de Johnny Hallyday. Il a ainsi parlé de sa mère, une grande fan de l’interprète de Je te promets.

Toute l'existence du Taulier, de l'accouchement à la disparition. C'est un mythe pour la conscience collective mais aussi pour ma mère. Elle est allée le voir à plusieurs reprises dans des stades en groupie qu'elle est (…) pas l'ombre d'une hésitation d'autant plus pour ce que ça représente pour moi, car pour moi c'est le paroxysme de la pureté, de la simplicité et de la générosité.

Laeticia Hallyday sous le charme de Raphaël Quenard

De son côté, la quatrième et dernière épouse de Johnny s’est récemment confiée dans les colonnes de Paris Match. L’occasion pour la veuve du chanteur de dire tout le bien qu’elle pensait du jeune acteur.

Le projet, l’envie… Tout part de là, de lui. J’ai été scotchée par son jeu, ses regards, sa façon d’occuper l’espace, de parler, sa spontanéité, son charisme presque animal… Je me suis dit que si un acteur pouvait incarner Johnny au cinéma, c’était lui.

Une tendre déclaration à l’attention de celui qui incarnera Johnny Hallyday.