Malgré le temps qui passe, Rayane Bensetti ne se remettra jamais du décès de son cher papa, survenu il y a cinq ans. Bachir Bensetti est décédé à l’âge de 54 ans, des suites de la maladie de Charcot. C’est sur les réseaux sociaux que le comédien découvert dans la série Pep’s avait annoncé la triste nouvelle le 8 février 2018 : "Celui que je considère comme mon pilier, mon garde du corps, mon exemple, mon conseiller, mon modèle m’a quitté. Mon papounet s’est éteint aujourd’hui (…) Aujourd’hui tout s’arrête pour moi. Ce n’est pas un simple coup dur… La vie vient de m’enlever l’être que j’avais de plus cher à mes yeux", avait-il écrit sur Instagram, dévasté par ce terrible coup du sort.
Très proche de son papa, l’ex de Denitsa Ikomonova n’avait ainsi pas hésité à quitter le tournage du film Tamara Vol. 2, pour rester au chevet de son père mourant.
Des collègues insensibles ?
Au cours d’une interview accordée à Guillaume Pley dans l’émission Legend, diffusée sur YouTube, Rayane Bensetti a bien voulu évoquer la disparition de son père. Il a expliqué que la maladie serait due à un gros choc émotionnel, le décès de sa grand-mère, qui avait quitté ce monde quelques mois auparavant.
L’acteur de 29 ans a également indiqué avoir vécu une période très difficile avant que son paternel ne perde son combat contre la maladie. D’autant plus qu’il était déterminé à s’occuper de celui auquel il a toujours été très attaché et de profiter de derniers instants précieux à ses côtés, malgré le fait de le voir diminué chaque jour un peu plus. Ce qui lui a valu de virulentes critiques qu’il a eu bien du mal à encaisser et qu'il n'a pas oubliées alors qu'il tente tant bien que mal de faire son deuil.
"On m’en a voulu"
Face à Guillaume Pley, Rayane Bensetti a révélé qu’on lui avait reproché d’avoir préféré rester au chevet de son père plutôt que de privilégier ses projets professionnels. Et d'indiquer que certains de ses collègues ne s’étaient pas privés de le lui faire savoir en des termes qui l’ont profondément blessé et déçu : "Je m'occupais de lui à 100%. (…) Tu deviens un peu le père de ton père. (…) C’est la première fois où j'ai vu à quel point l'homme peut être malsain, surtout dans ce milieu. Je sortais un film qui s'appelle La Finale avec Thierry Lhermitte. On avait beaucoup de promo et j'ai dit : 'Je ne vais pas faire la promo parce que je ne sais pas combien de temps il reste à mon père, je le vois dépérir de jour en jour'", a-t-il déclaré. Et d’ajouter :
On m'en a voulu. J'ai reçu des vrais appels pour me dire : "Mais en fait tu abandonnes la promo ?". J'ai même reçu des messages, on m'a dit : "J’ai perdu mon père, je suis allé au boulot le lendemain". Des mecs de 60 ans… Il n'y a rien de pire que de comparer deux malheurs, tu fais un concours de te*bs sur le malheur des gens ?
A-t-il lancé, encore incrédule.
Rayane Bensetti a ensuite indiqué qu’à la suite de toutes ces remarques injustifiées et violentes, il a "disparu un peu du cinéma". Des confessions poignantes de la part de l'acteur, de retour dans la comédie BDE.