Ce mercredi 12 avril 2023, Rebecca Hampton était l'invitée de Ça commence aujourd'hui sur France 2. Pour l'occasion, l'actrice s’est exprimée avec émotion sur l’arrêt de Plus belle la vie. Une fin dont elle a toujours du mal à s'en remettre.
Rebecca Hampton a du mal à refermer le chapitre de "Plus belle la vie"
Pendant plus de 18 ans, les téléspectateurs ont eu le plaisir de vibrer au rythme des intrigues de Plus belle la vie. Malheureusement, en novembre dernier, France 3 a diffusé le tout dernier épisode de la série.
Et le moins qu’on puisse dire, c’est que pour certains, le chapitre est dur à fermer. C’est notamment le cas de Rebecca Hampton. Pour rappel, de 2004 jusqu'à 2022, l'actrice a incarné Céline Frémont dans le feuilleton. Et comme les autres acteurs, elle a dû faire ses adieux à son personnage. Une situation pas facile à vivre pour elle, comme elle l'a expliqué dans Ca commence aujourd'hui.
Je n’ai pas fait mon deuil, je dois être à la phase 4 du deuil, celle de l’acceptation.
Rebecca Hampton a d'autant plus été affectée par l'arrêt de la fiction de France 3 qu'elle a dû prendre une grande décision. En effet, l'actrice a décidé de quitter Marseille pour s'installer à Paris. Un choix pas facile à prendre pour elle.
Il faut dire que l'interprète de Céline Frémont n'était pas seule. En effet, la jeune femme devait arracher sa fille de la Cannebière pour aller dans la capitale. Sur le plateau de Ca commence aujourd'hui, elle s'est livrée sur la difficulté qu'elle a eue à enlever la fillette de 10 ans de chez elle :
Jusqu’à il y a dix ans, je gérais tout de façon assez clair, parce que ça n’incombait qu’à moi, et depuis que j’ai ma fille, je gère tout de façon très différente. Ma fille est Marseillaise, et au mois de juin, j’ai "arraché" ma fille de Marseille pour la faire s’installer à Paris avec moi.
Sa fille bientôt petit rat de l'opéra ?
Tournée vers de nouveaux projets, Rebecca Hampton doit quasiment tout recommencer à zéro. Un peu comme sa fille Elea. Mais cette dernière a déjà trouvé un projet. En effet, la fille de l'actrice a pour but de se présenter à l’Opéra de Paris en tant que petit rat. D'ailleurs, selon la comédienne, le seul sourire qu'elle a obtenu d'elle lors du grand départ vers Paris, c'est quand elle a réalisé que l’Opéra était dans la capitale :
Lorsqu’on est parties, le seul sourire que j’ai obtenu d’elle c’est quand elle a réalisé que l’Opéra était à Paris. Depuis toute petite, elle veut tenter le concours et elle s’apprête à le passer.