Les choses ne semblent pas vraiment s'améliorer pour Loana. Alors que ses fans rêvaient de la voir revenir sur le devant de la scène, la réalité serait bien différente. Aux prises avec de graves problèmes financiers, la jolie blonde a récemment avoué être au RSA. Lors d'un entretien accordé au magazine Public, la quadragénaire a également précisé qu'elle allait être expulsée de chez elle après la trêve hivernale. Une situation douloureuse pour celle qui ne serait pas en capacité de mener une existence normale. Interviewée par Guillaume Genton dans Le Morning sans Filtre (Virgin Radio), la maman de Mindy a créé l'émotion.
Des projets qu'elle ne pourra pas réaliser
La santé mentale de Loana fait couler beaucoup d'encre depuis de nombreuses années. Alors qu'elle suit un lourd traitement médicamenteux, l'ex-gagnante de Loft Story n'apparaît pas toujours au mieux de sa forme sur les réseaux sociaux. Interrogée par l'animateur sur la possibilité de trouver un travail, la quadragénaire a répondu que cela se faisait "rare". Quelques secondes plus tard, l'ancienne gogo danseuse a expliqué qu'elle n'était pas contre l'idée de "redevenir danseuse sur les podiums". Elle envisagerait également de devenir "caissière" ou "boulangère". Problème, son état actuel ne lui permet pas d'exercer une quelconque activité professionnelle.
Une maladie reconnue par la MDPH
Diagnostiquée "bipolaire à tendance schizophrène", Loana n'est pas en mesure de garder un "travail fixe". Après avoir été dans le "déni" de sa pathologie, la jeune femme doit malheureusement se rendre à l'évidence :
Je suis réellement malade et considérée comme handicapée.
Précise-t-elle après avoir reconnu qu'elle n'avait pas pris son traitement médicamenteux pendant très longtemps.
Celle qui rêve de Cyril Hanouna souffre d'une maladie reconnue par la MDPH (maison des personnes handicapées). À ce titre, elle peut prétendre à l'AAH (aide aux adultes handicapés). Une aide financière salutaire qui lui permettrait de toucher 400 euros de plus par mois qu'avec le RSA. Pas de quoi tout de même retrouver le faste de ses belles années.