Impossible de passer à côté de Regé-Jean Page. Cet acteur britannico-zimbabwéen a été projeté sous le feu des projecteurs grâce à la série Les chroniques de Bridgerton, diffusée sur Netflix.
Et pourtant, le comédien, qui est né en 1990, n'en était pas à son premier rôle. Non, il a démarré sa carrière en 2011, année au cours de laquelle on a pu le voir dans Harry Potter et les Reliques de la Mort, partie 1.
Depuis, il a multiplié les rôles au cinéma et à la télévision. Mais c'est grâce aux Chroniques de Bridgerton, où il incarne le Duc de Hastings, qu'il a été propulsé au rang de star. Et pourtant, il y a quelques jours, il annonçait avoir refusé de revenir dans la saison 2 du show. Une décision qui a bouleversé ses fans...
Une première apparition... dans Harry Potter
Elevé à Harare, au Zimbabwe, Regé-Jean Page s'est installé à Londres à l'âge de 14 ans. C'est à cette époque-là qu'il commence à suivre des cours d'art dramatique.
Comme un grand nombre d'acteurs, il commence sa carrière sur les planches, avant de faire ses premiers pas au cinéma dans... Harry Potter et les Reliques de la Mort ! Le comédien y joue les figurants lors du mariage de Bill Weasley et Fleur Delacour. Une scène qui était passé inaperçue à l'époque et qui depuis a été repérée par les fans.
Premiers rôles... et première collaboration avec Shonda Rhimes
Un petit rôle donc, mais qui permet à Regé-Jean Page de poursuivre son rêve. En effet, il enchaîne ensuite les rôles au cinéma, mais aussi à la télévision. On peut notamment le voir dans le film Survivor, où il donne la réplique à Milla Jovovich et Pierce Brosnan, ou encore dans la série Racines, qui reçoit un excellent accueil critique... et permet même au comédien d'être nommé aux NAMIC Vision Awards pour sa performance.
En 2018, il obtient l'un des premiers rôles de la série For The People, qui marquera sa première collaboration avec Shonda Rhimes, qui est l'une des productrices du show. Malheureusement, la série est annulée au bout de deux saisons. Mais qu'à cela ne tienne, Regé-Jean Page est choisi pour donner vie au Duc de Hastings dans la nouvelle production de Shonda Rhimes, à savoir Les chroniques de Bridgerton.
Les chroniques de Bridgerton : Le tournant !
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la série est un véritable succès aux quatre coins du monde. L'histoire d'amour entre Daphne Bridgerton et le Duc de Hastings déchaîne les passions. Et pourtant, contre toute attente, le comédien a récemment annoncé qu'il ne serait pas au casting de la saison 2. Une annonce qui a eu l'effet d'une bombe !
Selon The Hollywood Reporter, Regé-Jean Page aurait dû figurer au générique de 3 à 5 épisodes de la saison 2... et ce, pour la modique somme de 50 000 dollars par épisode ! Un beau cachet... qu'il n'a pas hésité à décliner. Pourquoi ? Il semblerait bien que le comédien ait d'autres projets en tête.
Objectif : Le cinéma
Eh oui, il se murmure que celui-ci préférerait se consacrer à sa carrière au cinéma. Ainsi, il s'apprête à donner la réplique à Ryan Gosling, Chris Evans ou encore Ana de Armas dans le film The Gray Man, attendu dans les salles en 2022.
On devrait également le retrouver cette année-là au casting de l'adaptation cinématographique de Donjons et Dragons. Un long-métrage où il partagera l'affiche avec Hugh Grant, Chris Pine ou encore Michelle Rodriguez.
Le prochain James Bond ?
Alors que le cinéma semble s'arracher le jeune homme, il se murmure que celui-ci serait pressenti pour reprendre le rôle de James Bond. Depuis quelques jours, les bookmakers s'affolent et l'imaginent déjà dans la peau du célèbre agent 007. Une rumeur sur laquelle il s'est exprimé dans les colonnes du Mirror. Ainsi, il a confié être flatté, mais a précisé avoir du mal à faire des projets "à ce moment-ci de l'histoire, en pleine pandémie"...
Victime de racisme
Regé-Jean Page a plus que jamais le vent en poupe. Une belle revanche sur le passé. En effet, The Hollywood Reporter a récemment révélé que le comédien avait été écarté de la série Krypton... à cause de sa couleur de peau. Alors qu'il était l'un des acteurs favoris afin d'incarner le grand-père de Superman, il s'est finalement vu refuser le rôle car l'un des auteurs de DC Comics n'aurait pas voulu d'un acteur noir pour donner vie à ce personnage.
Une rumeur sur laquelle le comédien s'est exprimé sur Twitter :
Entendre aujourd'hui ces révélations ne fait pas moins mal qu’à l’époque. Ces éclaircissements font même encore plus mal. Mais je continue à faire ce que je vais de mieux. Nous travaillons toujours, nous volons toujours.
Un coeur à prendre ?
Si sa carrière professionnelle est plus que jamais au top, niveau personnel, tout semble aller pour le mieux également. Eh oui, Regé-Jean Page ne serait pas un coeur à prendre. Non, il a récemment été surpris dans les bras d'une prénommée Emily Brown.
Ancienne footballeuse, la demoiselle est aujourd'hui rédactrice pigiste. Et force est de constater que le beau duc est complètement fou amoureux de sa chère et tendre. En effet, les deux tourtereaux se seraient d'ores et déjà déniché un petit nid d'amour à Londres.
C'est sûr, Emily Brown devrait faire quelques envieuses !