Renaud, âgé aujourd’hui de 72 ans, a vingt albums à son actif en 50 ans d’activité. Ce jeudi 3 avril 2025, RTL lui a d’ailleurs rendu hommage pour le vingtième anniversaire de son premier opus baptisé Amoureux de Paname.
À cette occasion, Jean-Paul Rouve a répondu aux questions d’Amandine Bégot et Thomas Sotto dans la matinale de la radio. Alors forcément, l’acteur et réalisateur de 58 ans a été interrogé sur l’état de santé de l’interprète de Toujours debout. Et selon ses propos, la star de la musique se sent de plus en plus en forme.
Jean-Paul Rouve donne des nouvelles rassurantes de Renaud
À l’occasion de sa dernière tournée, l'interprète de Mistral Gagnant avait multiplié les performances. Malgré cela, il a été contraint d’annuler deux concerts pour raison de santé. Auprès du Parisien, le septuagénaire a confié qu’il avait "eu une petite bronchite". Ses nombreux fans ne devaient donc pas s’inquiéter.
De plus, Renaud est entre de bonnes mains. Le 4 mai 2024, le chanteur s’est en effet marié avec Cerise, de son vrai nom Christine. Et tout porte à croire que sa femme, de 27 ans sa cadette, est aux petits soins pour lui. D’ailleurs, l’ex de Romane Serda est un homme nouveau puisqu’il a arrêté l’alcool et la cigarette.
Sur le plateau de RTL Matin, Jean-Paul Rouve s’est donc montré rassurant. Et il n’a pas manqué d’évoquer le couple formé par Cerise et Renaud. "Il va bien", a-t-il confié. Et de poursuivre :
Il est amoureux, quand on est amoureux on va bien en général, il est jeune marié (…) Je le trouve bien. J’ai dîné avec lui avant-hier et ça m’a fait plaisir de le voir, ça faisait un moment que je ne l’avais pas vu.

"Les gens supportent"
Toujours lors de cette interview, Thomas Sotto l’a questionné au sujet de la voix de son ami, affectée par la maladie. Jean-Paul Rouve a alors répondu avec humour : "C'est pas Pavarotti quand même !". D'ailleurs, Renaud s’était déjà confié sur ce problème dans les colonnes du Parisien.
Les gens supportent. Ils chantent avec moi. Je répète avant tous mes concerts, entre six et dix chansons. Et malgré tout, c’est assez difficile. Mais bon, j’y arrive.
Le plus important c’est que Renaud va de mieux en mieux.