Dimanche 14 juin, lors de sa quatrième allocution depuis le début de la pandémie, Emmanuel Macron a fait une annonce qui est loin d’avoir fait l’unanimité. Dans cette phase 3 du déconfinement, les enfants devront obligatoirement retourner à l’école à partir du lundi 22 juin. Cette décision a été très fortement décriée. En effet, les vacances d’été débuteront le 4 juillet prochain.
C’est donc pour deux semaines de cours que les élèves devront revenir en classe, ce que de nombreuses personnes jugent imprudent.
Michel Cymes estime cela « indispensable »
Invité à prendre la parole dans C à Vous ce lundi 15 juin, Michel Cymes a jugé « indispensable » ce retour à l’école.
Aujourd’hui, on dit qu’ils sont moins contaminants que les autres. Donc, a priori, s’il y a un mètre de distance entre les tables, ils ne vont pas se cracher dessus.
Face à lui, Maxime Switek lui a demandé s’il était vraiment nécessaire de faire revenir les enfants pour 15 jours seulement alors que 100 nouveaux cas en Chine ont été déclarés.
Aujourd’hui, le problème c’est qu’il y a plein d’enfants qui ne vont plus à l’école et qui sont complètement hors scolarité et je ne sais même pas si on va réussir à les faire revenir. Il y a un moment où il faut remettre les enfants sur les rails. C’est plus un problème de leur rappeler que l’école est obligatoire en France, que de leur donner des cours pendant deux semaines.
A alors répondu Michel Cymes.
Il a terminé en déclarant que, si certains parents peuvent faire les cours à leurs enfants, tout le monde n’est pas dans ce cas.