Cela fait maintenant deux mois que Marwan Berreni est activement recherché par les autorités. Le 3 août dernier, son véhicule a été impliqué dans un accident de la route à Mâcon, en Saône-et-Loire, au cours duquel une femme et son chien ont été violemment percutés aux abords d'une discothèque. Le chauffard ne s’est pas attardé sur les lieux et le 4x4 Mercedes sera retrouvé abandonné deux jours plus tard, dans une autre commune de la région.
Si rien ne prouve qu’il était au volant ce soir-là, les enquêteurs ont tout de même souhaité auditionner Marwan Berreni, qui conduisait officiellement cette voiture de prêt depuis huit mois. Seulement, depuis l’accident, l’acteur de Plus belle la vie demeure introuvable et ne donne plus signe de vie. Au lendemain des faits, un dernier règlement avec sa carte bancaire a été effectué dans une boulangerie, avant qu'il ne s’évanouisse dans la nature.
Les proches de Marwan Berreni réagissent
Le mystère autour de la disparition de l’interprète d’Abdel Fedala ne cesse de s’épaissir. Interrogés par les policiers, ses proches ont tous affirmé être sans nouvelles de l’acteur de 34 ans. Comme Marylou Salvatori, son ancienne compagne, qui a également joué dans l’ancien feuilleton à succès de France 3 : "À tous les curieux mais surtout les gens qui tiennent des propos déplacés concernant Marwan, (…) je les exhorte à la patience ou tailler la route. (…) Nous sommes tous dévastés et inquiets, et je vous demande de respecter ce lieu d’intimité", écrivait-elle dans l’une de ses stories publiées sur son compte Instagram.
Fabienne Carat avait également pris la parole sur le plateau de Touche pas à mon poste, faisant part de son incompréhension, à l’instar d’autres intimes de Marwan Berreni. Sara Mortensen a ainsi fait part de son inquiétude, via un post Instagram qu'elle n'a pas longtemps laissé en ligne.
Écarté du casting de Plus belle la vie, qui s'apprête à connaître un nouveau souffle sur la première chaîne, Marwan Berreni suscite l'inquiétude de son entourage. Ses anciens partenaires de scène l'ont imploré d'enfin se manifester, afin de faire la lumière sur toute cette affaire. Et les parents du jeune homme se sont décidés à se joindre à ces derniers, désespérés de voir l’enquête stagner.
"On a besoin de toi"
En effet, comme l’a rapporté Le journal de Saône-et-Loire, le metteur en scène Mourad Berreni et Martine ont lancé un appel poignant à leur filsdans les colonnes de Libération, désireux de mettre fin à ce qu’ils estiment être une "situation inhumaine" :
Ça fait maintenant deux mois que Marwan Berreni a disparu. Ses parents sont laissés dans un désarroi total. Ils ne sont tenus au courant d’aucune investigation conduite. Ils ont une seule volonté, que tout soit mis en œuvre pour retrouver leur fils.
A déclaré leur avocate, avant que ses clients, qui avaient auparavant refusé toute demande d'interview, ne s’adressent directement à leur fils disparu : "Marwan, si tu penses que tu as besoin d'aide, pour chasser ce nuage sombre qui plane au dessus de toi et te fait ressentir tristesse et désespoir, pour que tout aille mieux demain Marwan, notre fils, affronte tes peurs".
Et d'ajouter, bienveillants et surtout, plein d'espoir :
Tu as le droit de pleurer mais reprends ton chemin. Crois en toi, crois en tes rêves même ceux que tu ne prononces pas, murmure les mots qui réconfortent, tu les connais, fais-toi confiance. Sache que toutes les tempêtes ne viennent pas gâcher notre vie. Tu es unique, tu es formidable. On aime ton rire, on aime ton sourire. Marwan, simplement, nous t'aimons et croyons en toi. Reviens, on a besoin de toi, Pop et Mam.
Des bons mots qui pourraient faire raisonner le jeune homme ?
En attendant le dénouement de toute cette histoire, l'enquête suit son cours.
Affaire à suivre...