Le clan Berry est divisé depuis les révélations de Coline Berry. Cette dernière a porté plainte contre son père, Richard Berry, et son ancienne compagne, Jeane Manson, pour viols et agressions sexuelles et corruption de mineur.
Nos confrères Monde publient une longue enquête sur cette terrible affaire. Ainsi, ils dévoilent un extrait de la plainte de Coline Berry, dans lequel elle décrit "les jeux sexuels" de son père.
Quand le couple avait la garde des enfants en fin de semaine, il leur serait arrivé, le matin après leurs ébats, de convier ceux-ci dans la chambre parentale pour des jeux sexuels. Le père de la plaignante lui aurait alors proposé de jouer à l’orchestre avec ses organes sexuels et ceux de sa partenaire (pénis, seins), les deux adultes étant nus. (…) Mme Coline Berry aurait donc été contrainte d’apposer sa bouche sur le sexe de M. Berry, le tout en présence de l’autre enfant, et de manière répétée.
La fille de Jeane Manson livre sa version des faits
L'autre enfant en question n'est autre que Shirel, la fille de Jeane Manson. Deux jours après les révélations du Point, Shirel a décidé elle aussi de sortir de son silence. C'est via un message publié sur Facebook qu'elle a pris la défense de sa mère et de l'ancien compagnon de celle-ci.
Ainsi, Shirel dément les propos de Coline Berry. Il s'agit là, selon elle, de "mensonges" qu'elle qualifie "d'impardonnables".
Un message troublant
Si elle a décidé de se ranger du côté du comédien et de sa mère, Shirel aurait toutefois confié à Coline Berry la soutenir. En effet, nos confrères du Monde affirment que la fille de Jeane Manson aurait envoyé un troublant message à l'aînée de Richard Berry. Elle lui aurait ainsi confié :
J'ai réussi à dépasser cet épisode et à tourner la page en ignorant ce personnage qui nous a fait du mal, bien différent de l'image publique qu'il se donne (...) Je ne peux parler d'attouchement fort heureusement. Je ne sais ce qui s'est passé pour toi, mais je te soutiens dans ta démarche de dire la vérité.
Joséphine Berry soutient son père
Richard Berry peut également compter sur le soutien de sa fille, Joséphine Berry. Cette dernière s'est également exprimée dans les colonnes du Monde. Elle a ainsi évoqué les relations avec son père :
Il ne s'est jamais rien passé, il n'y a jamais eu aucune ambiguïté.
Le journal précise au passage que la jeune comédienne leur aurait demandé de ne pas publier leur enquête, estimant qu'il s'agit là de "choses qui ne regardent personne d'autre que mon père et ma soeur et les gens qui sont impliqués dans la famille". Une affaire qui a éclaté au grand jour et qui est désormais entre les mains de la justice.