C’est une nouvelle affaire qui vise Richard Berry. Son ancienne compagne a décidé de briser le silence en prenant part à la campagne #AprèsLesViolences. Le 24 mai dernier, le photographe Marc Melki a alors partagé un cliché de Catherine Hiegel avec un carnet à la main. On pouvait lire :

Il cogne ma tête contre le lavabo. Recousue à l’arcade, plusieurs gifles. La dernière, enceinte de sept mois, m’explose le tympan. Coline se retourne dans mon ventre. Condamnée à une césarienne. Je n’ai pas porté plainte. Je l’ai quitté !

StarMag.com
Catherine Hiegel @ Instagram

Dans la foulée, le scénariste de 73 ans, par le biais de ses avocats, a réfuté les accusations. Et le 28 mai dernier, il a donné sa version des faits dans un message transmis au journaliste Fabien Lecoeuvre. Sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, le chroniqueur a donc lu, en exclusivité, la réponse du comédien.

"Elle se l'est faite toute seule"

Pour rappel, sa fille aînée Coline Berry avait déposé plainte contre lui pour "viol sur mineur par ascendant, d’agression sexuelle et de corruption de mineur", en 2021. Selon ses propos, elle aurait participé contre son gré à des jeux sexuels avec sa belle-mère Jeane Manson et son père. Un an plus tard, la justice avait toutefois penché en faveur de la chanteuse américaine. À l’époque, l’actrice a été condamnée pour diffamation. Une condamnation qui a été depuis annulée.

Désormais, c’est sa mère Catherine Hiegel qui dénonce des faits de violences conjugales de la part de Richard Berry. Et le chroniqueur Fabien Lecoeuvre a lu le message de ce dernier en réponse aux accusations portées par la comédienne.

Je veux que vous sachiez que j'ai reconnu avoir donné un jour une gifle à Catherine quand j'avais 24 ans, car je ne supportais plus d'être traité de 'sale juif' par elle et sa famille. Quant à la blessure dont elle m'accuse d'être le responsable : elle se l'est faite toute seule en vomissant dans son lavabo, car elle était ivre morte en permanence durant sa grossesse. Pendant la grossesse, Coline pesait 1,9 kilo et a été placée directement en couveuse à sa naissance.

Richard Berry cash sur le comportement de Catherine Hiegel

Toujours sur le plateau de TPMP, le journaliste a lu la suite du message que lui a envoyé le réalisateur. Ce dernier y pointe du doigt le comportement de la comédienne et celui de sa famille.

C'est Catherine la violente et comme vous le savez, cette famille est profondément antisémite, son père a été condamné deux fois (...) et Catherine est dans la même lignée même si elle s'en défend.

Par ailleurs, Fabien Lecoeuvre a révélé que ce serait Richard Bercy qui avait mis fin à sa relation avec Catherine Hiegel, se sentant exclu de la famille de sa partenaire de l’époque.

Voilà deux versions bien différentes qui risquent d’attiser les tensions.