En janvier 2021, la fille aînée de Richard Berry portait plainte conte son père et son ex-belle-mère, Jeane Manson, pour des faits de “viols et d’agressions sexuelles incestueux” et “corruption de mineur”. D’après son témoignage, Coline Berry aurait été initiée à des “jeux sexuels” durant son enfance, au milieu des années 80.
Des faits présumés que nient en bloc Richard Berry et Jeane Manson. Cette dernière s’est d’ailleurs empressée de porter plainte contre son ex-belle-fille pour diffamation. Le procès s’est ouvert ce vendredi 1er avril au tribunal d’Aurillac. Une journée qui s’est déroulée sous haute tension. Coline Berry s’est, en effet, fait gifler durant l’audience par Pascale Louange, la nouvelle femme de Richard Berry.
De pénibles répercussions
D’après un proche du couple qui s’est confié auprès de Voici, Pascale Louange vivrait “très mal les retombées de cette affaire”. En plus de voir l’intégrité de son mari bafouée, c’est également sa vie qui a été chamboulée après la plainte déposée par son ex-belle-fille. Car des individus ont clairement fait comprendre à Richard Berry et Pascale Louange qu’ils étaient devenus persona non grata dans leur quartier :
Le couple, après avoir découvert des tags ciblés sur le mur de leur immeuble parisien, est pressé de déménager.
Cependant, cette recherche d’appartement ne serait pas si simple et virerait même “au cauchemar”. Les propriétaires se montreraient frileux à l’idée de louer leur bien à ceux qui se sont mariés en 2016 :
Ils avaient trouvé un nouvel appartement, mais la propriétaire a refusé de le leur céder quand elle a su pour qui c'était. Elle a dit que les habitants de l'immeuble ne seraient pas ravis de les avoir comme voisins. Et Pascale est furieuse d'être considérée comme une pestiférée.
Richard Berry sur la touche ?
Cité comme témoin dans le procès qu’a intenté son ex-femme à sa fille, Richard Berry a affirmé que cette dernière était sujette depuis des années à des tendances mythomanes.
En plus d’avoir à se reloger, le comédien de 71 ans a également subi les conséquences de cette affaire d’un point de vue professionnel. Il a ainsi été écarté de trois projets cinématographiques. En revanche, il avait pu reprendre les représentations de sa pièce de théâtre, Plaidoiries, qui s’est jouée sur la scène du Théâtre Libre.
Richard Berry s’est dit “serein” quant à son prochain retour au tribunal pour se défendre des accusations de sa fille. Il pourra compter sur le soutien de “ses amis ne l’ont pas lâché”.