Clap de fin pour la belle histoire d’amour entre Ricky Martin et Jwan Yosef. Pour rappel, l’interprète de Living La Vida Loca avait commencé à discuter sur Instagram avec le peintre suédois en 2015. Visiblement sous le charme, il l’avait demandé en mariage, un an plus tard. En 2017, ils avaient secrètement officialisé leur union.
Après six ans de vie commune et d’amour, le couple a annoncé sa rupture sur les réseaux sociaux, le 6 juillet dernier. Une triste nouvelle à laquelle personne ne s’y attendait. Les anciens tourtereaux semblent pourtant rester en bons termes pour le bien de leurs enfants.
"Cela fait quelques temps que nous y pensons"
Depuis plusieurs années, Ricky Martin s’est éloigné du feu des projecteurs. Rares sont en effet les apparitions du chanteur de 51 ans sur la scène internationale. Il faut croire que le père de famille a d’autres chats à fouetter. Tout laisse à penser que l’artiste d’origine portoricaine souhaitait se concentrer sur sa vie privée.
Malheureusement pour lui, le quinquagénaire n’a pas été épargné par les polémiques. L’interprète de Tu recuerdo a notamment été accusé d’inceste par son neveu. Cette affaire avait fait couler beaucoup d’encre, mais il a finalement été innocenté. Il s’agissait sans doute d’une épreuve difficile pour l’artiste. Cependant, il a pu compter sur le soutien indéfectible de son mari Jwan Yosef.
En ce sens, leur rupture a surpris plus d’un. D’autant plus que le couple n’a pas jugé nécessaire de révéler les raisons de cette séparation. Selon les propos de Ricky Martin sur son compte Instagram, il s’agit d’une décision mûrement réfléchie.
Cela fait quelques temps que nous pensons à transformer notre relation, et c'est après une réflexion très minutieuse que nous avons décidé de mettre fin à notre mariage avec amour, respect et dignité pour nos enfants. Nous préservons et honorons ce que nous avons construit, en tant que couple, toutes ces belles années.
Ricky Martin souhaite préserver l’unité familiale
Tout porte à croire qu’il n’y aucune animosité entre les deux hommes. Le plus important pour eux, c’est le bien-être de leurs quatre enfants. Pour rappel, Ricky Martin est devenu papa pour la première fois en 2008. Il a fait appel à une mère porteuse pour ses jumeaux Valentino et Matteo. Avec son époux Jwan Yosef, il a ensuite accueilli Lucia (2018) puis le petit dernier prénommé Reen, en 2019.
Notre plus grand désir et de continuer à avoir une dynamique de famille saine ainsi qu'une relation centrée sur notre amitié authentique, poursuit l'artiste de 51 ans, puisque nous allons continuer à élever nos enfants ensemble.