Rihanna n’est pas près d’oublier ce début d’année 2025, où elle est sera passée par toutes les émotions. Depuis le mois de janvier, son chéri A$AP Rocky comparaissait devant un tribunal de Los Angeles, pour des faits remontant à novembre 2021. Le rappeur de 36 ans était accusé d'avoir tiré avec une arme semi-automatique à deux reprises sur Terell Ephron, alias Relli, l'un de ses amis et cofondateur du collectif hip-hop A$AP Mob, lors d'une dispute nocturne dans les rues de Hollywood.

D’après les déclarations de la victime, A$AP Rocky aurait sorti un revolver en menaçant de le tuer, avant de tourner les talons. Terell Ephron l’aurait alors suivi et le rappeur de 36 ans se serait retourné pour ouvrir le feu, le blessant légèrement à la main. Mais selon les arguments de la défense, l’accusé ne portait qu'une arme factice qui ne pouvait pas tirer de vraies balles et Telli aurait inventé l'incident pour obtenir de l'argent. Des faits confirmés par deux membres du collectif hip-hop à la barre des témoins.

La fin d’une épreuve

Inculpé en août 2022, Rakim Mayers, de son vrai nom, a plaidé non-coupable et encourait une peine de 24 ans de prison. Il s'est ainsi défendu pendant plusieurs jours, aidé par son avocat Joe Tacopina, et soutenu par Rihanna, qui a assisté à plusieurs audiences du procès du père de ses deux enfants, RZA et Riot, âgés de 2 et 1 an.

StarMag.com
Rihanna et A$AP Rocky @ Gilbert Flores

En couple depuis plus de cinq ans, Rihanna et A$AP Rocky sont toujours autant amoureux qu’au premier jour et forment un couple plus que soudé : "Il n'y a pas de prétention entre nous, de comparaison entre son image et la mienne. On vit, tout simplement. J'ai juste l'impression que je peux tout vivre avec lui à mes côtés", avait confié Rihanna au magazine Vogue.

Ce mardi 18 février 2025, le tribunal a rendu son verdict. Alors que le juge prononçait sa relaxe, A$AP Rocky s’est rué dans les bras de Rihanna, assise sur le banc réservé aux proches et qui n’a pu retenir ses larmes. "Merci à tous de m'avoir sauvé la vie. Merci à tous d'avoir pris la bonne décision", a déclaré A$AP Rocky au jury, reconnaissant, après cette effusion de joie. Une scène qui a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux, où les fans du couple ont été nombreux à se réjouir de la bonne nouvelle.

Rihanna soulagée

Et la chanteuse n’a pas été en reste. Quelques heures plus tard, Rihanna s’est elle aussi emparée de son compte Instagram pour réagir au verdict et faire part de son immense soulagement :

La gloire appartient à Dieu et à Dieu seul, reconnaissante et remplie d'humilité face à sa miséricorde.

A écrit dans sa story celle qui ne devrait pas manquer d’aller brûler un cierge à l'église.

StarMag.com
Capture d'écran @ Instagram

Rihanna va donc pouvoir se remettre à pouponner le cœur léger, elle qui se complaît totalement dans son nouveau rôle de maman. D'ailleurs, elle n'a jamais caché qu'elle souhaitait fonder une famille nombreuse avec A$AP Rocky, qui semble la combler à tous les niveaux, bien qu'il lui ait causé une grosse frayeur.