Robert de Niro n'est bien évidemment plus à présenter. L'acteur de 77 ans est devenu, au fil de ses 61 années de carrière, un personnage phare du septième art. S'il s'était déjà fait remarquer à ses débuts pour son excellent jeu d'acteur, c'est en 1974 qu'il connaît la consécration pour avoir incarné Vito Corleone jeune, dans Le Parrain 2.
Un rôle mythique qui lui fera remporter l'Oscar du Meilleur second rôle l'année suivante. En 1981, il est récompensé d'un nouvel Oscar pour son rôle de boxeur dans le fameux Raging Bull et est sacré Meilleur acteur.
Une longue collaboration
Celui qui possède une très riche filmographie n'a jamais hésité à interpréter des rôles très différents du genre qui l'a révélé. Robert de Niro est en effet habitué à incarner à l'écran des mafieux impitoyables, même s'il s'est, à la fin de sa carrière, tourné vers des comédies dramatiques ou plus légères .
Cependant, le papa de six enfants n'a jamais cessé de collaborer avec Martin Scorsese, qui lui a offert le rôle de sa vie. Après avoir tourné dans The Irishman en 2019, qui a reçu des critiques très mitigées, Robert de Niro est de nouveau sous la direction du célèbre réalisateur italo-américain. Il sera à l'affiche du film Killers of The Flower Moon et s'est encore une fois retrouvé face à Leonardo DiCaprio. Les deux acteurs s'étaient donné la réplique dans Les Infiltrés, en 2006.
Robert de Niro blessé à la jambe
Malheureusement, cette dernière collaboration avec Martin Scorsese aura valu une hospitalisation d'urgence à l'acteur de 77 ans. Alors que le tournage du dernier film de son mentor est en cours dans l'état de l'Oklahoma, l'ex-mari de Grace Hightower s'est blessé au quadriceps de la jambe gauche ce jeudi 13 mai. Un accident survenu lors d'une promenade en ville, durant son temps libre.
D'après le média TMZ, qui a rapporté l'information, Robert de Niro a été transporté en urgence dans un hôpital new-yorkais. Il y occupe encore une chambre à l'heure actuelle. La nouvelle a vite fait d'inquiéter les milliers de fans de la star, qui ont publié sur les réseaux de nombreux messages bienveillants souhaitant son prompt rétablissement.
Mais que ces derniers se rassurent. Car leur idole vient tout juste de donner de ses nouvelles quant à son état de santé et ne devait pas tarder à se remettre bientôt sur pieds.
"La douleur était atroce"
Lors d'un entretien accordé à Indiewire, Robert de Niro a livré plus de détails quant à sa malheureuse chute, qu'il n'est pas près d'oublier :
Je me suis déchiré un muscle au niveau de la jambe. Mais cela arrive quand on vieillit, il faut se préparer aux imprévus. Mais cela reste gérable.
A-t-il déclaré, avant d'expliquer :
J'ai juste marché sur quelque chose et je suis tombé. La douleur était atroce et maintenant, je dois guérir.
Cet incident ne devrait toutefois pas vraiment chambouler le tournage du dernier film de Martin Scorsese. Toujours selon TMZ, le septuagénaire a en effet déjà tourné la plus grande partie de ses scènes et fera son retour après deux semaines de convalescence.
De quoi rassurer les fervents admirateurs de l'acteur de Taxi Driver. Ce dernier a confirmé que tout serait mis en place pour qu'il puisse finaliser au mieux ses dernières prises de vues :
Ce que je joue avec Scorsese dans Killers of The Flower Moon, c'est plutôt un personnage sédentaire. Je ne me déplace pas beaucoup, Dieu merci. Nous allons donc nous débrouiller. Je dois simplement garder ma jambe droite dans une certaine position et la laisser guérir.
La sortie du prochain film de Martin Scorsese est prévue pour l'année 2022.
Serez-vous au rendez-vous dans les salles obscures, si le gouvernement le permet ?