Ne donnant pas de nouvelles depuis un certain temps, le petit-fils de Robert De Niro a finalement été retrouvé mort dans son appartement d'une overdose au fentanyl d'après les premiers éléments rapportés.
Le décès du jeune acteur fait maintenant l’objet d’une enquête, avec comme suspect une femme de vingt ans seulement
Une triste nouvelle
Le dimanche après-midi du 2 juillet 2023, Leandro De Niro Rodriguez a été retrouvé mort. D'après des sources policières citées par TMZ, le corps sans vie de l'adolescent a été retrouvé assis sur une chaise à l'intérieur d'un appartement dans les Cipriani Club Residences à Wall Street.
D’après, cette fois-ci, les sources policières de Daily Mail, la victime n’aurait présenté aucune trace d’agression. Toutefois, une poudre blanche et des accessoires utiles à la prise de drogue ont été découverts dans l’appartement, près du corps. Le jeune homme aurait été retrouvé mort par un ami qui voulait prendre de ses nouvelles.
Un suspect potentiel
La mère de la victime, fille adoptive de Robert De Niro, a annoncé la mort de son fils sur Instagram. Dans la soirée du dimanche 3 juillet 2023, elle a publié une photo de son fils adoré qu’elle avait surnommé "My beautiful sweet angel".
Elle dit que son fils était profondément aimé et apprécié, et qu’elle aurait espéré que cet amour à lui seul pouvait le sauver. Un hommage et un adieu déchirant pour les proches du jeune homme. Lorsqu’on lui a demandé des détails de la cause de la mort, voilà ce qu’elle a répondu :
Quelqu'un lui a vendu des pilules contenant du fentanyl dont ils savaient qu'elles étaient mélangées, mais qui les lui ont quand même vendues. Alors, à toutes ses personnes qui s’amusent encore à vendre et à acheter ces “saletés”, mon fils est parti pour toujours.
Cette personne en question serait une femme âgée de 20 ans. Elle est pour l’instant encore en garde à vue. La police refuse de donner plus de détails à l’heure actuelle.
Une personne discrète
Leandro avait décidé de suivre les traces de sa mère et de son grand-père, en devenant lui aussi acteur. Il a notamment fait une apparition dans le film A Star Is Born en 2018, incarnant le fils du meilleur ami de Bradley Cooper, George 'Noodles' Stone. Il est également apparu dans Cabaret Maxime en 2018.
Le concierge de l’immeuble du défunt a attesté que Leandro y louait un appartement depuis moins d’un an. L'employé le décrit comme étant un jeune homme sympathique, amical mais réservé.
Je le voyais de temps en temps, et il disait toujours bonjour … Il était juste amical, réservé, a déclaré le concierge.
En attendant, Robert de Niro, n’a pas dit grand-chose sur Internet. Encore affligé par cette nouvelle dévastatrice, l’illustre acteur a simplement écrit :
Je suis profondément bouleversé par le décès de mon petit-fils bien-aimé Leo. Nous apprécions tous vos messages de condoléances, mais nous vous demandons de nous laisser le temps de faire notre deuil de Leo.