Pour célébrer les 35 ans de son morceau Hélène, Roch Voisine dévoile un album dédié. Et il propose également une série de concerts à l’occasion d’une tournée anniversaire. De quoi ravir ses nombreux fans qui trépignaient d’impatience d’entendre, de nouveau, sa voix et de le retrouver sur scène.
Dans le nouveau numéro du magazine Closer, à paraître ce vendredi 13 décembre 2024, le chanteur canadien, qui est également très apprécié en France, s’est confié sur sa carrière. Outre ses confidences sur son parcours, il s’est aussi livré comme rarement auparavant sur sa vie privée. L’occasion pour lui d’évoquer sa chérie Marie-Eve, de 16 ans sa cadette.
"Elle est plus jeune que moi"
Artiste de renom, Roch Voisine a connu un beau succès auprès de la gent féminine. Il faut dire que ses titres romantiques ont fait chavirer le cœur de nombreuses admiratrices. Sur le plan sentimental, il a eu au moins deux relations sérieuses biens connues des fans. La première avec Myriam Saint-Jean, qui est la maman de ses deux garçons : Kilian et Alix-Elouan.
Par ailleurs, l’interprète d’Hélène a également été marié à Myriam Chantal, avec qui il a eu un enfant : Lily-Dorina. Et depuis plus d’un an, le sexagénaire a retrouvé l’amour dans les bras de Marie-Eve.
Roch Voisine et sa nouvelle compagne ont notamment fait une apparition remarquée lors du 46ème Gala de l'ADISQ, la version québécoise des Victoires de la Musique. Et au cours de ce récent entretien, l’artiste s’est laissé aller à de rares confidences sur celle qui fait chavirer son cœur.
Elle est très intelligente et sincère. Elle est comptable dans la haute finance. Elle est plus jeune que moi, c'est vrai : 45 ans (...) Cela se justifiait : il y avait le tapis rouge, une belle organisation. Le faire une fois ne me dérange pas.
Roch Voisine parle de leur premier contact
Toujours lors de cette interview, l’interprète de Tant pis est revenu sur les circonstances de sa rencontre avec Marie-Eve Racine. À titre d’information, le deuxième prénom de sa fille est celui de sa grand-mère, un point commun avec sa nouvelle compagne.
Elle porte le nom de ma grand-mère, Dorina, peu courant au Québec. Cela a servi notre rencontre car j'ai pensé immédiatement à ma grand-mère. J'échangeais avec mon bassiste sur Facebook quand j'ai vu qu'il communiquait avec une certaine Racine, qui est en fait une de ses copines depuis l'école primaire. Je me suis dit : 'C'est drôle quand même.' J'ai voulu la connaître et l'ait invitée à dîner.
Une belle histoire d’amour qui réchauffe le cœur.