Roman Doduik est désormais un autre homme depuis sa participation à Danse avec les stars. Au casting de la 13e édition de l’émission phare de TF1, le créateur de contenus manquait cruellement de confiance en lui. Seulement, il a réussi à se surpasser et a montré toute l’étendue de son talent sur le célèbre parquet. Et malgré son élimination aux portes de la finale, l’ancien partenaire d’Ana Riera en est sorti grandi.

Pour rappel, le célèbre TikTokeur avait pourtant révélé qu’il se considérait comme un "loser", lui qui a été victime de harcèlement scolaire pendant plusieurs années. Et dans un entretien accordé à Gala, le jeune homme de 25 ans a accepté de se confier sur cette douloureuse épreuve.

"Il fallait que je me défende"

Après sa participation à DALS, une saison marquée par le clash entre Natasha St-Pier et Inès Reg, Roman Doduik fait son retour à la télévision. En effet, celui qui est à la tête d’une communauté de plus de 2,9 millions d’abonnés sur TikTok fait partie des candidats de Fort Boyard (France 2). Un nouveau numéro qui sera diffusé le 20 juillet prochain.

À cette occasion, le jeune comédien et humoriste s’est confié dans les colonnes du magazine Gala. Ainsi, il a évoqué le harcèlement scolaire dont il a été victime à l’école. "Pour moi, ça a été une épreuve difficile", a-t-il fait savoir. Ce, avant de dresser un triste constat sur la situation actuelle.

Et je pense que ça l’est encore plus pour les gens aujourd’hui. Le problème n’est pas réglé, et c’est encore pire avec les réseaux sociaux.

Malgré tout, Roman Doduik a laissé entendre qu’il y a été confronté à une époque où les plus vulnérables à l’école étaient livrés à eux-mêmes.

Aujourd’hui, ils ont peut-être la petite chance de vivre dans un monde où on en parle un peu plus et où des choses sont mises en place pour essayer de contrer ça (…) À mon époque, ça n’existait pas. On me disait que si j’étais emmerdé, il fallait que je me défende comme un homme, a déploré le comédien. C’était ça, la solution.

StarMag.com
Roman Doduik @ DR

Roman Doduik donne des conseils pour s’en sortir

Mieux protéger les plus vulnérables à l’école est une cause qui lui tient à cœur. Ainsi, le jeune homme ne lésine pas sur les efforts pour les soutenir et les encourager, mais la tâche est ardue.

On a beau avoir de l’empathie et se mettre à leur place, c’est impossible de se mettre dans la peau d’un ado de 14 ans qu’on emmerde tous les jours à l’école. Je peux juste leur dire que s’ils ressentent de la souffrance et du désespoir à l’idée d’aller à l’école, ce n’est pas acceptable et pas normal.

Selon ses propos, les victimes de harcèlement scolaire ne doivent "pas accepter la situation, même si elle n’est pas encore ‘grave’, car elle peut le devenir". Et de poursuivre :

Il faut oser en parler même si c’est difficile (…) Si j’arrive à faire comprendre, ne serait-ce qu’à un enfant ou à un ado, qu’il n’a pas à subir ça et qu’il doit en parler, ça me suffira pour considérer ça comme une victoire.

Des confidences qui témoignent de son engagement pour lutter contre ce fléau qui gangrène les établissements scolaires.