Ce n’est pas la première fois que Romane Serda s’exprime au sujet de Renaud. Si elle a vécu une belle relation de plus d’une décennie avec le chanteur, Romane Serda en a divorcé en 2011, ne supportant plus certains de ses problèmes.
Sur le plateau de Ça commence aujourd’hui, Romane Serda s’est cependant livrée plus en détail sur sa relation douloureuse avec Renaud, faite d’amour mais aussi de luttes. Elle a ainsi expliqué qu’au sein de leur couple, « l’alcool était une troisième personne ».
Ne le supportant plus, la jeune femme a posé un ultimatum à Renaud au bout de trois ans de relation. Soit il acceptait une cure de désintoxication, soit elle le quittait. Le chanteur, ne voulant pas perdre sa compagne, a accepté cette cure de désintoxication.
Une histoire qui se corse
Deux ans après cela, un beau mariage est venu souder leur relation très forte. Mais au fur et à mesure des années, les démons personnels de Renaud reviennent en force et il devient de plus en plus difficile pour lui de rester sobre. Plus dur encore, il se repose énormément sur Romane Serda pour l’aider à respecter sa sobriété :
Il me disait : « Interdis-moi de boire ». Ça devenait quelque chose que je n'avais pas envie de vivre, c'était un enfer.
Romane Serda va finir par ne plus pouvoir accepter
L’animatrice de l’émission, touchée par le témoignage sincère de Romane Serda a alors tenté d’en savoir plus sur le comportement du chanteur à l’égard de sa compagne "Il se montrait dur parfois avec vous ? », ce à quoi la concernée a répondu :
Très, oui. Quand il avait très envie… Il pouvait me dire : "Me fais pas chier", devant tout le monde. Ça pouvait être un peu humiliant. Il me disait : "C’est pas une gamine qui va me faire ma loi !"
Un comportement inacceptable que Romane Serda va finir par ne plus pouvoir supporter, causant la séparation du couple. Ils sont cependant restés très proches depuis et pas un jour ne se passe sans qu’ils n’aient des nouvelles de l’un et de l’autre.