C'est un secret qu'elle a longtemps gardé pour elle. Romane Serda a décidé aujourd'hui de briser le silence. Celle qui a autrefois partagé la vie de Renaud sort une autobiographie baptisée A la vie à l'amour (ed. Harper Collins) disponible depuis ce mercredi 7 octobre 2020. L'occasion pour la chanteuse de se dévoiler un peu plus... et de revenir sur un terrible drame qui a bouleversé son enfance.
"Elle m'a dit 'non, quand même, tu ne devrais pas parler de ça !"
En effet, invitée de Touche pas à mon poste ce mardi 6 octobre 2020, Romane Serda s'est confiée sur ce secret qu'elle n'avait jamais révélé auparavant. Ainsi, elle a expliqué avoir été violée à l'âge de 9 ans. Un viol dont elle n'avait jamais parlé à personne... pas même à sa mère. Pourtant, elle a fini par sortir de son silence dans son autobiographie. La chanteuse a décidé de partager son histoire... et ce, contre l'avis de sa maman, à qui elle a finalement tout raconté.
En effet, Romane Serda a confié à Cyril Hanouna que sa mère n'était pas vraiment favorable à l'idée que sa fille évoque cette agression dans son livre. En effet, la chanteuse confie :
Elle m'a dit 'non, quand même, tu ne devrais pas parler de ça !
Mais alors que les victimes d'agressions sexuelles prennent peu à peu la parole, Romane Serda a décidé à son tour de parler, comme elle l'explique :
Mais si justement ! C'est important, ça arrive à plein de personnes, et je pense qu'aujourd'hui les langues se délient, et je suis heureuse de me rendre compte qu'on peut dire les choses sans honte ! C'est important.
Un terrible récit
Ainsi, elle confie dans son ouvrage avoir été violée "par un jeune homme plus âgé". Ce dernier lui a "proposé de venir jouer chez lui, à la ferme".
La chanteuse explique :
A peine arrivé là-haut, il me saute dessus, arrache la fermeture éclair de mon short, tente de me pénétrer. J'ai le souffle coupé, le cerveau paralysé. C'est si soudain, si violent que je ne réagis pas tout de suite. Il entre en moi, je me débats, je crie dans la bagarre, il ne peut s'enfoncer en moi davantage. Je crois...
Un récit qui fait froid dans le dos, mais que la chanteuse ne pouvait plus garder pour elle.