Comédienne qui a joué un rôle majeur dans la chute du producteur Harvey Weinstein, Rose McGowan n'a pas mâché ses mots lors d'une récente interview.
L'actrice a en effet fait part de sa colère envers les mouvements engendrés par la libération de la parole des victimes d'agressions et de harcèlement sexuels.
"Ce sont des blaireaux"
Lors d'un entretien accordé au Sunday Times Magazine, l'actrice de 45 ans a déclaré à propos des mouvements nés suite à l'affaire Weinstein :
Ce sont des blaireaux. Ce ne sont pas des champions. Je pense juste que ce sont des perdants. Je ne les aime pas. Comment expliquer que j’ai reçu un prix de "l’homme de l’année" de la part de GQ et qu’aucun magazine féminin ou association féminine ne m’ait soutenue ?
Celle qui a récemment cessé de soutenir Asia Argento, accusée d'agression sexuelle, estime que ces mouvements sont "un mensonge". Elle a également ajouté à leur sujet :
Je connais ces gens, je sais qu’ils sont lâches et que tant que ça a l’air d’aller en surface, pour eux, c’est suffisant.
Le dimanche 7 octobre, Rose McGowan a tenu à clarifier ces déclarations. La comédienne a en effet expliqué qu'elle ne visait pas le mouvement #MeToo à travers ces attaques. Elle a notamment écrit sur Twitter :
Je n’ai jamais dit que #MeToo était un mensonge. Je parlais d’Hollywood et de Time’s Up. J’en ai tellement marre de ces torrents de merde à côté de la plaque. #MeToo repose sur les survivants et leur vécu, on ne peut pas revenir dessus.
Une candidature aux élections présidentielles ?
Dans l'interview, Rose McGowan s'en est en revanche bien pris aux "faux libéraux" d'Hollywood, à commencer par Meryl Streep. La star de Charmed est persuadée que la comédienne de Sur la route de Madison était au courant des agissements d'Harvey Weinstein. Elle a en effet assuré à propos de l'actrice oscarisée :
C'est littéralement impossible .
Pour finir, Rose McGowan a fait savoir qu'elle pourrait tout à fait se présenter aux élections présidentielles américaines, en tant que républicaine. À propos de l'objectif de sa candidature, la comédienne a simplement déclaré :
Juste pour faire chier. Juste pour choquer les gens.