Rubby Pérez se produisait au Jet Set, une boîte de nuit de Saint-Domingue, dans la nuit du lundi 7 au mardi 8 avril 2025. Selon les informations relayées, la discothèque est un lieu incontournable pour les célébrités locales. La présence de la star du merengue a donc attiré une foule de noctambules. Entre 500 et 1000 personnes auraient en effet fait le déplacement.
Malheureusement, la soirée a pris une tournure dramatique. Le toit de l’établissement s’est effondré, causant de nombreuses victimes. Le bilan provisoire ne cesse d’ailleurs de s’alourdir. On déplore désormais 98 morts et plus de 150 blessés, un chiffre qui pourrait encore augmenter.
Rubby Pérez fait malheureusement partie de ceux qui n’ont pas survécu à ce tragique accident. Il s’est éteint à l’âge de 69 ans, comme l’a confirmé son manager Enrique Paulino auprès de l'AFP.

Rubby Pérez, "la voix la plus aiguë du merengue"
Né à Bajos del Haina, en République dominicaine, Roberto Antonio Pérez Herrera, de son vrai nom, aspirait à embrasser une carrière dans le baseball. Seulement, il a été victime d’un accident de la route à l’âge de 15 ans. Après ses études au Conservatoire national, il avait intégré plusieurs groupes à la fin des années 1970.
Rubby Pérez se distinguait par sa voix puissante et chaleureuse. Et en 1987, l’icône du merengue avait commencé une carrière solo. Les titres comme Volveré, Enamorado de ella ou encore Buscando tus besos l’ont propulsé sous le feu des projecteurs. Avec 13 albums à son actif, l’artiste a offert des prestations inoubliables sur les scènes du monde entier.
Depuis l’annonce de son décès, les autres artistes et les fans multiplient les hommages. Wilfrido Vargas, une autre star du merengue et ami de Rubby Pérez, a également tenu à saluer sa mémoire.
Je suis détruit… Le meilleur chanteur que nous ait jamais donné ce genre. La voix la plus forte du merengue. L'ami et l'idole de ce genre vient de nous quitter.
D'autres personnalités retrouvées sans vie sous les décombres
Selon les informations rapportées par CNews, 400 sauveteurs sont mobilisés sur le site de l’accident. D'après Juan Manuel Mendez, directeur du centre des opérations d’urgence, les équipes de secours continueront les recherches tant qu’il restera des personnes à retrouver.
Parmi les victimes de ce drame, plusieurs personnalités ont été retrouvées mortes sous les ruines. La gouverneure de la province de Monte Cristi Nelsy Cruz est malheureusement décédée. Tony Blanco et Octavio Dotel, anciens joueurs de baseball, ont également perdu la vie.
Comme l'a déclaré le manager de Rubby Pérez, les enfants de l'artiste s’accordent actuellement sur les modalités des funérailles.