Cette rupture a été un choc pour les fans de Rym Renom et Vincent Queijo. Les parents de Maria-Valentina et Alma ont décidé qu’il était temps de prendre des chemins différents et ont annoncé leur séparation sur les réseaux sociaux.

Depuis, les rumeurs vont bon train et Rym Renom est la cible des ragots des internautes. Nombreux sont ceux qui spéculent sur les véritables raisons de cette rupture à laquelle ils ne s’attendaient pas. Pour mettre un terme à cette frénésie, Rym Renom a pris la parole.

« Je ne fais pas partie d’une secte. »

Bien décidée à calmer les internautes, Rym a pris la parole via une vidéo Instagram dans laquelle elle lit une lettre écrite à l’intention de sa communauté.

J’ai mis du temps à prendre la parole. J’ai d’ailleurs beaucoup hésité à le faire. (…) Quand j’ai annoncé ma séparation avec Vincent la semaine dernière, j’étais loin de m’attendre à un si gros buzz médiatique. Depuis une semaine c’est difficile pour moi et toutes les rumeurs qui courent rendent cette séparation qui s’est faite en de bons termes, beaucoup plus compliquée que prévu.

a-t-elle déclaré avant de revenir sur une rumeur persistante, celle voulant qu’elle se soit fait enrôler dans une secte à Bali où elle vit désormais.

Je ne fais pas partie d’une secte. Je fais du yoga, de la méditation et du travail de libération émotionnelle. Ça n’a rien de mal, au contraire. Je prends du temps pour moi et je porte une réelle importance à mon bien-être intérieur depuis très longtemps.

Elle affirme que Bali lui a permis de se reconnecter à qui elle était, qu’elle écoutait son intuition, ses ressentis, ce qu’elle avait oublié de faire en France.

Rym demande aux gens de ne pas tout mélanger

Par la suite, elle est revenue sur son ancienne vie de couple avec Vincent.

Nous avons vécu des moments incroyables comme des moments compliqués. Les réseaux sociaux ne montrent pas tout. Beaucoup l’ont oublié, mais j’ai aussi vécu une dépression en arrivant en France quand j’ai suivi Vincent par amour. J’ai aussi tout quitté pour lui il y a quatre ans : ma vie en Espagne, mes repères, tout. Il a été là pour moi comme moi pour lui ces deux dernières années quand, à son tour, il était mal.

Après Paris, Dubaï, ils ont pris la décision commune de venir vivre à Bali.

Vous pensez que ça ne va pas depuis Bali mais en réalité, ça ne va pas depuis un petit moment. Bali a juste été notre dernière chance. Nous le savions, mais ça n’a pas fonctionné. Parfois, il faut juste savoir se rendre à l’évidence. Notre façon de vivre n’est pas la même. Nous prenons chacun des directions qui ne sont pas en accord avec celle de l’autre. (…) J’aime Vincent en tant qu’humain et c’est un père exceptionnel. Mais ensemble, en couple, nous n’avancions plus.  Nous étions ensemble, mais nous n’étions plus heureux ensemble. Nous sommes très différents sur beaucoup de points qui, à mes yeux, sont importants. Le réaliser, c’est difficile. Mon été à Bali a été très compliqué. Le savoir au fond c’est une chose, mais l’accepter et agir pour sortir d’une relation qui ne nous convient plus, surtout quand la personne en face n’a rien fait de mal, c’est difficile. Mais j’ai eu le courage de le faire.

Celle qui dit être une femme avant d’être une compagne et une mère, demande aux internautes de ne pas mêler ses filles à cette rupture.

C’est une séparation, ce n’est pas grave. Ce sont des choses qui arrivent. Les enfants n’ont rien à voir avec tout ça. Ne mélangez pas tout. (…) Ça n’a pas été facile pour moi ces derniers jours, j’ai reçu des critiques, des insultes et c’est difficile quand des personnes prennent la parole sur des choses qui concernent ma vie privée. Ce qui me touche le plus c’est que cette histoire puisse affecter mes proches qui n’ont rien à voir dans tout ça.

Rym affirme qu’il s’agit là de « la seule fois » qu’elle s’exprimera sur le sujet.