Une condamnation qu'elle conteste… Rym Renom a été sanctionnée par le tribunal de Versailles pour des publications considérées comme trompeuses. La décision remonte au 11 février, mais n’a été rendue publique que début avril.

Les faits concernent la mise en avant de prestations esthétiques entre 2022 et 2023, notamment des injections réalisées par un prestataire sans qualification médicale. D’autres partenariats commerciaux n’auraient pas été clairement identifiés comme rémunérés, en violation des règles imposées aux influenceurs.

Le verdict prévoit un an de prison ferme, 25 000 euros d’amende et la saisie de 40 000 euros. Un mandat d’arrêt a également été confirmé par le préfet des Yvelines sur X (ex-Twitter).

Ryn Renom conteste la procédure

Ce lundi 7 avril 2025, Rym a pris la parole sur ses réseaux sociaux. Elle s’est ainsi expliquée pour la première fois sur cette affaire. L’ex de Vincent Queijo a affirmé n’avoir jamais été informée de l’audience ni du jugement. Ainsi, elle conteste la procédure et annonce avoir chargé ses avocats de demander un nouveau procès.

“J'ai demandé à mes avocats, Maître Margaux Mathieu et Maître Jules Plancque, d'engager toutes les démarches destinées à voir cette affaire être rejugée, cette fois en étant entendue et en mesure de faire valoir mes droits", a-t-elle conclu.

"Mon jugement a d'ores et déjà été annulé"

Et force est de constater que la jeune femme a finalement eu gain de cause. En effet, c’est une Rym Renom soulagée qui a pris une nouvelle fois la parole afin de faire une annonce particulièrement surprenante. “Je sors tout juste d'un rendez-vous avec mes avocats, je peux vous le confirmer : mon jugement a d'ores et déjà officiellement été annulé. Je vais enfin pouvoir me défendre et être entendue”, a-t-elle révélé.

StarMag.com
@Instagram

Une confidence qui a toutefois surpris les internautes, qui estiment pour leur part que la jeune femme a tout simplement fait appel de la décision du juge. Qu’en est-il vraiment ? Nul doute que l’influenceuse ne manquera pas d’informer ses abonnés…