Rym Renom est sortie du silence. Depuis quelques jours, la jeune femme fait parler d’elle, bien malgré elle. En cause, une récente condamnation dont elle a fait l’objet.
Le site Actu 78 a été le premier à relayer que l’influenceuse, suivie par près de deux millions de personnes, a récemment été condamnée par le tribunal de Versailles. La décision, rendue le 11 février mais révélée début avril, concerne des publications jugées trompeuses partagées entre 2022 et 2023.
Selon la justice, elle aurait promu des injections d’acide hyaluronique réalisées par une personne non professionnelle. Elle aurait également mis en avant divers produits sans signaler leur caractère sponsorisé, en infraction avec la législation.
La sanction est lourde : un an de prison, 25 000 euros d’amende et la saisie de 40 000 euros. Pour l’instant, Rym Renom n’a pas pris la parole publiquement sur cette affaire.
Une affaire confirmée sur X, anciennement Twitter, par le préfet des Yvelines, qui précise qu’un mandat d’arrêt a été émis.
"Sans que je n'aie pu m'exprimer"
Face à la polémique, Rym Renom a finalement pris la parole ce lundi 7 avril 2025. C’est sur ses réseaux sociaux que l’ex de Vincent Queijo a décidé de s’expliquer. “Comme beaucoup, j'ai découvert par voie de presse qu'un jugement correctionnel avait été rendu contre moi sans m'avoir permis d'exercer mes droits de défense”, a-t-elle expliqué dans un premier temps.
Et de poursuivre :
Ce jugement est intervenu à la suite d'une procédure à laquelle je n'ai pas pu participer, d'une audience dont je n'ai pas été informée, et par voie de conséquence, sans que je n'aie pu m'exprimer.
Ainsi, la jeune maman l'assure : face à cette situation qu'elle déplore, elle ne compte pas en rester là.
"J'ai demandé à mes avocats, Maître Margaux Mathieu et Maître Jules Plancque, d'engager toutes les démarches destinées à voir cette affaire être rejugée, cette fois en étant entendue et en mesure de faire valoir mes droits", conclut-elle.
Rym Renom a également tenu à préciser qu'elle ne s'exprimerai plus sur cette affaire... Quant à ses détracteurs, qui n'hésitent pas à lui envoyer des messages malveillants, elle prévient : "Je ne répondrai pas par des mots, mais par mes réussites. Le silence sera ma vengeance, et le succès, ma réponse".
Le message est passé !

