Les polémiques ? Rym Renom préfère s’en tenir éloignée. La jeune femme a été mêlée malgré elle aux rumeurs autour de la rupture de son ex, Vincent Queijo, et de Marwa Merazka. De quoi l’obliger à prendre la parole afin de faire une mise au point.

La jeune maman de Maria-Valentina et d’Alma aspire à une vie tranquille avec ses filles, loin des drames. Malheureusement, l’influenceuse fait à nouveau parler d’elle… pour une tout autre raison.

Sanctionnée pour "pratiques commerciales jugées trompeuses sur les réseaux sociaux"

Selon les informations relayées notamment par nos confrères de Public, Rym Renom aurait récemment écopé d’une lourde condamnation. Le tribunal de Versailles a rendu sa décision le 11 février dernier, mais l'information n’a été révélée que début avril. La jeune influenceuse, suivie par près de 2 millions de personnes sur Instagram, aurait été sanctionnée pour des pratiques commerciales jugées trompeuses sur les réseaux sociaux.

La justice lui reprocherait d’avoir promu, entre 2022 et 2023, des injections d’acide hyaluronique effectuées par une personne non diplômée en médecine, alors qu’elle vivait encore dans les Yvelines. D’autres publications mettant en avant des produits variés — soins, lunettes ou prestations médicales — auraient également posé problème. L’ex de Vincent Queijo n’aurait jamais mentionné qu’il s’agissait de contenus sponsorisés, ce que la loi française interdit formellement.

Le verdict aurait été sévère : un an de prison, une amende de 25 000 euros, et la saisie de 40 000 euros sur ses comptes. À ce jour, la jeune maman n’a pas réagi publiquement à cette affaire.

StarMag.com
Rym Renom @Instagram

La nouvelle vie de Rym Renom

Si elle a vécu un temps en France, avec son compagnon de l’époque à savoir Vincent Queijo, Rym Renom réside actuellement à Bali, où elle partage la garde de ses filles avec son ex. Depuis, elle s’est tournée vers l’entrepreneuriat. Ainsi, elle a fondé Respira, une agence de voyages qui organise des retraites bien-être pour les femmes.

Rym Renom réagira-t-elle aux rumeurs sur sa prétendue condamnation ?