Après quatre ans d’amour et les naissances de deux fillettes, Rym Renom et Vincent Queijo ont annoncé leur rupture en septembre 2023. Une nouvelle qui a eu de quoi surprendre leurs fans car les jeunes parents s’étaient passé la bague au doigt un an seulement un an auparavant. Un échec sentimental qui a profondément affecté Vincent, qui a avoué être tombé peu après en dépression. Désireux néanmoins de refaire sa vie, le jeune papa a décidé de bénéficier à nouveau des bons conseils de Lucie Mariotti et a fait son retour dans la neuvième saison de La Villa.
Et bien lui en prit puisque comme lors de sa première participation au programme de coaching amoureux de TFX, Vincent est de nouveau tombé amoureux sur le tournage. Il est à présent en couple avec Marwa Merazka, qui s’est fait connaître dans la saison 9 des Princes et Princesses de l’Amour. Mais alors que Rym et Vincent ont su rester en bons termes pour le bien-être de leurs enfants, une story postée par Marwa sur Instagram a récemment mis le feu aux poudres.
Le partenariat de la discorde
Il y a quelques jours, Marwa a célébré l’anniversaire de la petite Maria Valentina, la première fille de Vincent et Rym. À cette occasion, la Suissesse a partagé une photo du décor de l’évènement, organisé par l’une de ses amies, qu’elle a remerciée en mentionnant son compte professionnel. Une pratique courante chez les influenceurs, qui ont souvent droit à des prestations gratuites en échange d’une publicité.
Seulement, Rym n’a pas du tout apprécié l’initiative et n’a pas hésité à le faire savoir sur les réseaux sociaux. Mais réputée pour ne pas avoir la langue dans sa poche, Marwa Merazka ne s’est pas laissée faire et s’est empressée de répondre à la mère de famille :
C‘est trop facile de me jeter la pierre. Personne ne me menace, personne ne me met de coup de pression. Trop bonne, trop conne mais pas conne trop longtemps.
A-t-elle écrit dans un long message, mis en ligne le 29 septembre dernier.
Et de poursuivre :
Et les messages de remerciements de sa propre communauté qui poussent au harcèlement, c'est très grave sachant que tout le monde sait ce que je subis depuis la diffusion de ‘La Villa des cœurs brisés’. J’ai jamais été en couple avec un homme marié, en couple… Quand j'ai rencontré Vincent, il était célibataire.
Quelques heures plus tard, Rym a de nouveau pris la parole, pour nier les accusations de sa rivale : "Je n'ai jamais incité ma communauté à harceler qui que ce soit. J'ai moi-même subi du harcèlement lors de la séparation et j'en ai beaucoup souffert", s’est-t-elle défendu, avant d’ajouter :
Je trouve inapproprié de faire de la publicité pour l'anniversaire de ma fille dans le but d'obtenir des prestations gratuites, car cela relève de notre rôle, nous, les parents. Cependant, je vais rester calme et faire les choses correctement car mon avocat prendra le relais.
Fin du clash entre Rym Renom et Vincent Queijo ?
Plusieurs jours après l’incident, Rym semble avoir pris un peu de recul. Contactée par Sam Zirah, celle qui est devenue exigeante en amour a bien voulu revenir sur cette histoire, qui a beaucoup fait réagir les internautes. "Ce qui m’a blessée, c’est que je n’ai pas été informée que l’anniversaire allait se dérouler dans une salle au lieu de chez la famille, comme cela était prévu", a-t-elle regretté dans un premier temps, indiquant qu’elle "n’a rien su "des préparatifs alors qu’{elle} peut très bien tout organiser à distance".
J’ai accepté que ma fille fête son anniversaire avec sa famille, même si c’était difficile pour moi.
Mais ce que déplore surtout Rym Renom, c’est d’avoir appris la nouvelle en même temps que les internautes, sur les réseaux sociaux.
Ça m’a blessée, je suis sa mère, pas une étrangère.
A-t-elle rappelé.
Pour finir, elle a expliqué pourquoi elle avait menacé de faire appel à son avocat :
Concernant l’avocat, c’est parce que j’ai lu des choses graves disant que j’encourageais le harcèlement, ce qui est faux. J’en ai beaucoup souffert après ma séparation et je ne souhaite ça à personne.
S’est-elle justifiée, assurant n’avoir "aucun problème avec eux (Vincent et Marwa)".
Je vis ma vie tranquille avec mes enfants et je leur souhaite le meilleur. Les choses se sont calmées et je pense que personne ne veut de conflits inutiles. Tout le monde est tranquille maintenant.
A conclu Rym Renom.
Il faut donc croire que les deux jeunes femmes ont eu une discussion en privé et ont réussi à se mettre d'accord.