Révélée au grand public en 2004 dans le film L’Esquive, Sabrina Ouazani continue de marquer les esprits dans divers rôles au cinéma. L’actrice qui joue dans Taxi 5 ou encore Des hommes et des Dieux prêtera ses traits à un personnage dans Toutes pour une, un long-métrage réalisé par Houda Benyamina.
La comédienne de 36 ans s’apprête également à remonter sur les planches pour la pièce de théâtre Songe d'une nuit d'été, œuvre de William Shakespeare. Les prochains mois seront donc bien remplis pour elle. Ce mardi 21 janvier 2025, la star de la série Plan Cœur a toutefois accordé une interview à Libération. L’occasion pour elle de se confier sur sa carrière et d’aborder des sujets plus personnels.
Sabrina Ouazani s’insurge contre la pression sociale
Ils étaient ensemble depuis plusieurs années. En 2015, les deux stars du cinéma étaient notamment à l’affiche du film Pattaya. Et depuis, ils avaient enchaîné les collaborations. Pourtant, les rumeurs de rupture avaient fait grand bruit. "C'était compliqué à vivre, car tout le monde se permettait de donner son avis", a-t-elle expliqué lors de cette récente interview.
Sabrina Ouazani a ensuite confié que cette séparation avec Franck Gastambide a été "douloureuse". Continuant sur sa lancée, elle a évoqué la nature de sa relation avec le comédien Djanis Bouzyani. "C'est mon meilleur ami !", a-t-elle fait savoir.
Ce qui m'a aidée, c'est que plus d'un an s'est écoulé entre le moment où on s'est séparés et celui où ça s'est su publiquement. Je ne suis pas en couple mais mon cœur est pris.
Cet entretien était aussi l’occasion pour elle d’aborder un sujet qui l’irrite particulièrement : la pression sociale liée à la maternité.
Ça fait plus de six ans qu'on me bassine avec ça. J'aimerais qu'on n'ait plus honte de dire qu'on n'a pas d'enfant, qu'on arrête d'associer ça à l'échec.
Sabrina Ouazani est ainsi revenue sur une remarque d’une de ses amies enceintes qui l’a profondément affectée.
Et toi ? C'est horrible, Sabrina, qu'est-ce qui se passe ? Il ne veut pas, vous ne pouvez pas ? (…) Ça m'a fait mal, tellement mal.
"J'aurai dépassé l'âge légal quand ça sera mon tour"
À un moment donné, Sabrina Ouazani voulait toutefois faire congeler ses ovocytes. Cette initiative s’était cependant soldée par un échec. Et dans les colonnes de La Tribune du Dimanche, en 2024, la star du cinéma s’était confiée à ce sujet.
En France, il y a plus de deux ans d'attente. J'ai 35 ans, et avec ce délai, j'aurai dépassé l'âge légal quand ça sera mon tour.
C’est l’une des raisons pour lesquelles elle travaille sur la réalisation de son premier film, qui traite la pression sociale sur les femmes trentenaires sans enfants.