Depuis sa jeunesse, Sabrina Perquis a toujours dû faire face à de graves problèmes de santé. Révélée en 2011 dans Secret Story 5, elle a intégré l’aventure avec un secret en lien avec la mucoviscidose, dont elle a souffert durant son enfance : "Je vis avec le poumon d’un autre".
Au bout d’onze semaines de compétition, Sabrina Perquis a été éliminée mais son histoire a ému de nombreux téléspectateurs. Aussi a-t-elle décidé de s’engager auprès des personnes qui souffrent aussi de cette maladie rare qui a coûté la vie à Grégory Lemarchal, le gagnant de la Star Academy 4, dont elle était une amie proche. En 2020, la quadragénaire a sorti un livre intitulé Je devais mourir à 7 ans, dans lequel elle revient sur son combat contre la maladie et les conséquences de cette greffe qui lui a sauvé la vie.
Le sort qui s’acharne ?
Devenue une véritable source d’inspiration pour de nombreux internautes qui suivent son quotidien sur les réseaux sociaux, Sabrina Perquis se réjouissait en 2023 d’avoir vaincu son cancer contre la thyroïde. Mais sa joie aura été de courte durée. Alors qu’elle célébrait la fin de cette épreuve, la native de Châtenay-Malabry, dans les Hauts-de-Seine, apprenait en mai dernier qu’elle était atteinte d’un cancer du sein. Une annonce qu’elle a décrit sur les réseaux sociaux comme "un choc cataclysmique". Cependant, la jeune maman peut à présent compter sur un nouveau soutien de taille. En effet, alors qu’elle ne voulait visiblement plus y croire, Sabrina Perquis a retrouvé l’amour.
Reçue sur le plateau de l’émission YouTube de Sam Zirah, Sabrina Perquis s’est confiée sur celui qui partage désormais sa vie et lui a apparemment été d’un grand soutien lorsqu’elle était au plus bas. "Il est arrivé en plein combat. C’est très beau, c’est très récent. Et j’ai tout fait pour le repousser parce que pour moi, c’était pas possible", a-t-elle raconté.
Convaincue qu’elle n’était pas apte à s'engager dans une relation amoureuse dans cette période difficile, elle a tout tenté pour le décourager, en vain : "Je lui ai posé tout le négatif, tout le négatif". Mais pas de quoi repousser son prétendant, qui a su trouver les mots justes pour lui faire baisser sa garde :
Il m’a dit : "C’est pas à toi de décider pour moi".
S’est-elle souvenue, avant de s’adresser aux autres femmes qui pourraient connaître cette même situation :
Mesdames, si vous entendez ce message, on peut même rencontrer l’amour dans un combat difficile et dans une période où il n’y a pas de place pour quelqu’un. Mais il faut laisser l’homme faire sa place.
Lentement mais sûrement
Si la mère de Loïs veut bien se dire en couple et a reconnu que son chéri est plus présent que jamais à ses côtés, il reste une étape que Sabrina Perquis n’a pas encore franchie.
L’homme qui est dans ma vie ne m’a toujours pas vue sans perruque. Il m’a vue en photo, mais je n’y arrive pas. Ça prendra plus de temps.
A-t-elle avoué, précisant au passage que ce blocage vient d’elle et non de lui.
En octobre dernier, c’est en toute franchise qu’elle évoquait l’éventuelle évolution de son cancer avec ses abonnés. Ainsi, interrogée sur une possible mastectomie, Sabrina Perquis a confirmé que l’opération était bien à l’ordre du jour : "Je ne comptais pas en parler maintenant parce que j'y vais step by step, chaque chose en son temps, mais bon puisque la question revient souvent... Je vais perdre mon sein...", avait-elle révélé dans une session questions/réponses organisée sur Instagram.