Des combats, Sabrina Perquis en a mené beaucoup dans sa vie. En 2011, le public la découvrait dans la cinquième saison de Secret Story, avec un secret particulièrement bouleversant : “Je vis avec le poumon d’un autre”.

Depuis sa plus tendre enfance, elle se bat contre la mucoviscidose. Ainsi, elle a dû subir une greffe des poumons. Malheureusement, là n’est pas le seul combat que cette maman courage a dû mener. En 2023, elle confiait se battre contre un cancer.

A l’époque, elle confiait :

Le médecin a commencé par : 'Ne bougez pas, je vois quelque chose puis il faut faire une biopsie, mais pour moi, c'est un cancer… J'étais toute seule ce jour-là. Je me suis effondrée sur place. Je suis ensuite retournée en pneumo, où les infirmières m'ont ramassé en miettes.

"Seulement cinq jours plus tard..."

Mais alors que ce combat était terminé, elle doit en commencer un autre. Ce vendredi 21 juin 2024, Sabrina Perquis s’est emparée de ses réseaux sociaux afin d’annoncer une terrible nouvelle. “Le 21 mai dernier, après 10 mois de traitement contre un cancer de la thyroïde, j’apprenais avec une immense joie ma victoire et la fin de cette bataille. Seulement cinq jours plus tard, je découvrais une boule dans mon sein, nécessitant une nouvelle mammographie puis une biopsie”, a-t-elle révélé à ses abonnés, sur les réseaux sociaux.

La jeune femme se bat désormais contre un cancer du sein. Et si elle garde un moral d’acier, cela n’a pas toujours été facile :

Je ne vous cache pas qu’au début, je me suis dit : « Cette fois, c’est le coup de trop, je n’y arriverai pas. » Puis, la femme amoureuse de la vie en moi a repris le dessus. Malgré le choc cataclysmique, je suis bien décidée à me battre encore une fois, plus que jamais vivante et déterminée à surmonter cette nouvelle épreuve.

StarMag.com
Sabrina Perquis @DR

Sabrina Perquis prête à se battre

Cette fois encore, Sabrina Perquis ne lâchera rien. C’est la raison pour laquelle elle a tenu à se confier sur cette nouvelle bataille. “Je suis au tout début d’une nouvelle bataille, contre le cancer du sein cette fois, et j’avais besoin d’en parler, de me libérer de ce poids. Ne pas me cacher, ne pas faire semblant d’être forte en gardant tout pour moi, c’était trop lourd à porter”, confie-t-elle.

L’ancienne candidate de Secret Story en a bien conscience, “ce ne sera pas simple”, mais elle se réjouit d’être bien entourée. Des proches qui lui donnent encore plus le courage de se battre. “J’ai une équipe médicale incroyable, je suis prête…”, poursuit-elle.

Et de conclure :

Comme je le disais dans une de mes dernières vidéos : “Ce n’est pas parce qu’on est malade que la vie s’arrête”.

Un beau message qui devrait en inspirer plus d’un.