La sentence est tombée ! Ce 22 septembre, Saïd Bogota, l'acteur de "Pattaya", a été condamné à 16 ans de prison.

Une tentative de meurtre

Une carrière qui vole en éclats ! Les faits remontent à 2018. Saïd Bogota ne supporte pas l'idée que son ex-compagne ait refait sa vie. Assisté par des complices, il décide d'organiser le rapt du nouveau petit ami de cette dernière. Alors âgé de 17 ans, le jeune homme est enlevé puis retenu dans la cave d'un immeuble par ses agresseurs.

StarMag.com

Saïd Bogota a été condamné à 16 ans de prison, ce mercredi 22 septembre. Jugé par la cour d'assises des mineurs de l'Essone, l'acteur de Taxi 5 et Pattaya a séquestré, molesté et tenté de tuer cet adolescent de 17 ans. S'ensuivent de multiples tortures dont des jets d'acide en plein visage et de violents coups jusqu'à finir par une tentative de meurtre. Interrompus par une voisine qui s’étonne du bruit provenant de la cave, les ravisseurs transportent la victime aveuglée dans un champ isolé. Après avoir été torturé par ses agresseurs, l'adolescent est aspergé d'essence puis incendié par l'acteur de Pattaya.

Une lourde peine pour Saïd Bogota

Bien qu'il ait tenté de s'expliquer et malgré les témoignages de sa famille, ce 22 septembre, Saïd Bogota a finalement été jugé coupable par la cour d'assises des mineurs de l'Essonne. La défense de l’acteur plaidait une vie entière de rejet à cause de son handicap et réfutait la préméditation. Mais les témoignages de la victime ont été accablants. L'acteur écope donc d'une peine de 16 ans de prison pour les faits qui lui sont reprochés. Jugés pour participation active aux faits, deux de ses complices ont écopé de 10 et 13 ans de prison. Un "mineur accusé de complicité d'enlèvement", a quant à lui été acquitté par la cour.

Après trois jours à l'hôpital, la victime a ensuite été hospitalisée à domicile pendant un mois. Traumatisée, elle bénéficie toujours d'un soutien psychologique.