Il faut faire désormais très attention avant de prendre la parole sur les réseaux sociaux. Samuel Etienne en sait maintenant quelque chose. Le célèbre présentateur s’est en effet attiré les foudres de plusieurs internautes suite à un tweet jugé sexiste.
Une blague qui révolte
Samuel Etienne est la seule personnalité du milieu audio-visuel à avoir réussi à mettre en ligne une émission qui cartonne sur Twitch, la plateforme de diffusion en live. Sur cette plateforme, plusieurs femmes proposent des shows plutôt coquins durant lesquels elles se dénudent. Malheureusement, elles se retrouvent rapidement être les cibles d’insultes très violentes.
Un internaute n’a pas hésité à interpeller Samuel Etienne après avoir vu sa vidéo en recommandation sur Twich avec des vidéos de jeunes femmes proposant des contenus un peu plus sensuels.
Amusé, Samuel Etienne a rapidement répondu à l’internaute en question en déclarant alors :
Et après on me dit que je pollue Twitch avec de la politique…
Des internautes énervés
Sa blague, visant alors les jeunes femmes qui font des lives sur Twich, accusant indirectement ces dernières de polluer la plateforme, n’a pas du tout plu. Ce qu’il ne savait pas est qu’il rentrait là dans un débat épineux.
La streameuse Nat_Ali n’a pas hésité à répondre à la polémique :
Ça va on t'embête pas trop avec ta misogynie merdique là ? Non les meufs à poil ne “polluent” pas Twitch, elles ne font rien de mal, elles n’obligent personne à les regarder. Elles ne sont même pas si nombreuses, quand vous ne les cherchez pas vous ne les trouvez pas. Ce qui pollue Twitch, c'est pas les meufs dénudées, c'est pas la politique, c'est votre putain de misogynie ordinaire à peine camouflée, exposée à des jeunes influençables qui vont répéter les mêmes conneries et cracher sur les meufs. Franchement bravo, mais alors là bravo.
Samuel Etienne a depuis supprimé son Tweet mais il semble que le mal soit déjà fait. Et si certains internautes ont tenté de le défendre, les publications likées par l’animateur sont venues l’enfoncer un peu plus : « Invite une des streameuse sur la photo et tu exploses tous les compteurs », « Ce genre de chaîne c'est vraiment un fléau… »
Qu’en pensez-vous ?