Papa exemplaire d’une petite fille autiste, Samuel Le Bihan consacre beaucoup de temps à son enfant. Lors de cette période de confinement, Angia, vit difficilement le fait d’être enfermée :
Expliquer à un enfant autiste, qu'aujourd'hui, à cause d'un virus, il doit rester confiné, c'est un peu compliqué. (...) Elle pose des questions tous les jours. C’est vraiment une énigme pour elle ce qui se passe en ce moment.
Révélait-il récemment.
Heureusement, jeudi 2 avril 2020, Emmanuel Macron a annoncé que les règles de confinement seraient allégées pour les personnes souffrant de cette maladie. Invité via Skype dans C à Vous, l’acteur a applaudi cette bonne nouvelle.
« J’ai eu un peu de mal à expliquer la situation »
Il y a quelque temps, Samuel Le Bihan et Angia ont fait l’objet d’un contrôle de police lors d’une sortie dans Paris :
J'ai été arrêté par la police avec ma fille car il fallait qu'elle décompresse et sorte un peu plus que les autres. J’ai eu un peu de mal à expliquer la situation. Même avec sa carte. La police avait du mal à comprendre. Et heureusement, ça s'est bien terminé. Même si c'était tendu. On leur a donné des consignes.
A-t-il expliqué.
Le comédien a ensuite tenu à préciser que les forces de l’ordre ne faisaient que « leur travail », mais que les enfants autistes avaient besoin de prendre l’air de manière plus conséquente que les autres. Selon le quinquagénaire, seuls les parents sont habilités à savoir si leur progéniture doit rester dehors, au-delà d’une heure, afin de ne pas souffrir de manière démesurée du confinement.
Des propos qui ont beaucoup ému les téléspectateurs de l’émission.