C'est un Samuel Le Bihan ému qui s'est confié à Anne-Elisabeth Lemoine et à ses chroniqueurs. Le comédien était invité sur le plateau de C à vous, ce mardi 18 janvier 2022. Papa comblé de trois enfants, il n'a pas caché sa fierté face aux progrès de sa fille Angia. La fillette, âgée de 10 ans, est atteinte d'autisme.
Loin de se laisser abattre, le comédien a lâché :
J'ai décidé que jamais je ne serai écrasé par ce handicap.
"Je vous assure, j’en aurais pleuré"
"J'ai tout construit pour qu'elle soit heureuse", poursuit le comédien. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y est parvenu. Emu, mais également fier à la fois, Samuel Le Bihan n'a pas manqué d'évoquer les progrès de sa fillette, qui va peut-être bientôt rentrer au collège. Ainsi, il a révélé :
Je vous assure, j’en aurais pleuré. Elle est en CM2 maintenant, elle n’a pas de retard scolaire, elle a un AVS. , tout d’un coup, elle m’a dit : 'On envisage le collège.'
Et d'ajouter :
Jamais à aucun moment je n'aurais pu imaginer ça. Elle ne parlait pas, elle n'est pas allée en maternelle. Elle est allée à l'école bien plus tard parce qu'elle a eu des méthodes éducatives qui l'ont amenée vers le langage, à se nourrir - parce qu'elle ne mangeait pas.
Un papa comblé et un homme amoureux
"Je crois que je me suis pas mal débrouillé", conclut l'acteur. Eh oui, le comédien peut également être fier de lui. Il a su trouver le parfait équilibre entre son travail et son rôle de papa. Mieux encore, il a également réussi à retrouver l'amour. En effet, il est aujourd'hui en couple avec le mannequin Stefania Christian.
Autant dire que ce super papa est comblé. A nos confrères de TéléStar, il confiait récemment :
Ma fille a fait ressortir de moi ce qu'il y a de meilleur, mais ça ne m'empêche pas d'être amoureux. Là, je vis une histoire super avec quelqu'un de formidable.
De quoi lui donner encore plus le sourire !