Sandra Bullock est en ce moment à l'affiche au cinéma avec Ocean's 8. Pour l'occasion, elle s'est confiée au Sunday Times sur le harcèlement sexuel à Hollywood.
"Ces femmes avaient été sauvagement attaquées"
Sandra Bullock s'est construite une image à Hollywood. De Gravity à Ocean's 8 ou encore les Flingueuses, elle incarne à merveille des actrices qui n'ont pas besoin des hommes pour y arriver. Son dernier film, déclinaison féminine du très masculin Ocean's Eleven, est un succès dans les salles. Toutefois, les choses ont longtemps été compliquées à Hollywood selon elle.
Au cœur du problème, Harvey Weinstein. Le magnat d'Hollywood est accusé de viol et d'agression sexuelle par de nombreuses actrices de harcèlement sexuel. Sandra Bullock n'a jamais travaillé avec lui mais les histoires suffisaient à la terrifier.
Je connaissais seulement ce que Harvey avait envie qu'on entende. Les gens disaient: "Tu sais comment elle a eu le rôle? Elle a couché avec Harvey". Et moi je répondais: "Mais non! Tais-toi". Et après, on a appris que ces femmes avaient été sauvagement attaquées. Évidemment qu'elles ne voulaient pas coucher avec lui. C'était juste ce que Harvey voulait qu'on pense.
Sandra Bullock explique toutefois avoir eu une mauvaise expérience sur un tournage. Elle ne souhaite toutefois pas donner le nom du film ou de l'auteur des faits.
: ". Et la situation était compliquée parce que cette personne avait une certaine autorité. J'ai essayé de contourner le problème en utilisant l'humour mais ça n'a pas marché. Finalement, j'ai demandé: "S'il vous plaît, virez-moi". C'était une vraie leçon pour moi. Après ça, j'ai évité toutes les situations qui pouvaient être interprétées comme sexuelles.
A-t-elle confié au Sunday Time Magazine.