C’est au début des années 2000 que Sandra Lou a fait ses premiers pas en tant que comédienne dans la série Le Groupe sur France 2. Par la suite, les téléspectateurs ont pu la retrouver en tant que candidate dans l’émission Bachelor, le gentleman célibataire sur M6.

Par la suite, la comédienne que nous avons pu retrouver dans Sous le soleil ou encore Scènes de ménages, s’est surtout illustrée en tant qu’animatrice télé. Après avoir fait les beaux jours du groupe M6, elle passe sur TF1 en 2008. Elle a, par la suite, peu à peu pris de la distance avec les plateaux de télé. Mais pourquoi ce choix ?

StarMag.com
Sandra Lou @DR

Sandra Lou explique ce qui l’a poussée à prendre de la distance

C’est à nos confrères de Télé 7 Jours, ce lundi 13 mars 2023, que Sandra Lou a bien voulu se confier. A 42 ans, l’actrice que nous pouvons retrouver dans Les Mystères de l’Amour sur TMC, a expliqué la raison pour laquelle elle a fini par ne plus animer d’émissions télé. En effet, elle dit qu’elle « n’y trouvait plus (son) compte »

À l’orée de la quarantaine, je souhaitais que l’on me propose des projets plus en phase avec celle que j’étais, alors que l’on me cantonnait au rôle de speakerine, déchiffreuse de prompteur.

Cependant, elle n’a pas fait une croix définitive sur sa carrière d’animatrice.

En attente du bon projet

Eh oui, Sandra Lou ne souhaite simplement plus animer des émissions qui ne l’intéressent pas. Cette dernière attend le bon projet pour se relancer dans l’animation.

Tout dépend de ce que l’on proposera. L’idéal serait de présenter un talk-show où l’humain serait au centre.

Elle souhaite tout simplement « quelque chose qui corresponde à (ses) attentes et à (ses) envies. » Parce que Sandra Lou a énormément apprécié son rôle d’animatrice et n’a aucun regret, bien au contraire :

Mon rôle d'animatrice m'a apporté beaucoup de satisfaction. Dans certains programmes, comme les bêtisiers, je pouvais même animer, tout en jouant la comédie.

Celle qui dit s’être « beaucoup amusée » dans cet exercice pourrait donc bien être à deux doigts de nous faire le plaisir d’égayer nos écrans de télévision… Encore faut-il que la bonne émission se présente.