C’est en 2022 avec son titre Popcorn salé que Santa devient la star de la chanson française que l’on connaît aujourd’hui. Depuis, elle enchaîne les succès et est sur tous les plateaux télé. Elle a récemment eu l’honneur de voir son titre Recommence-moi devenir l’hymne de la nouvelle saison de la Star Academy. Une grande première pour le programme qui avait pour habitude, jusqu’à présent, de sélectionner des chansons plus anciennes pour les hymnes de chaque saison.

Honorée, Santa est même allée jusqu’à adapter sa chanson, créant ainsi tout spécialement une nouvelle version pour la Star Academy. Celle-ci correspond donc davantage avec ce que vivent les candidats qui se trouvent au château de Dammarie-les-Lys.

Mais malgré l’indéniable popularité qu’elle connaît actuellement, il manque une statuette à la chanteuse qu’elle aurait bien aimé décrocher.

StarMag.com
Santa célèbre son disque de diamant pour Popcorn salé @Instagram

Santa s’incline dans deux catégories aux NMA

Ce vendredi 1 novembre 2024 se déroulait la prestigieuse 26e cérémonie des NRJ Music Awards à Cannes. Celle-ci était, une fois de plus, placée sous le signe de show et les artistes se sont donnés pour offrir un incroyable spectacle. Si Amir s’est fait raser le crâne sur scène lors de sa prestation sur sa chanson Sommet, Santa, déguisée en gladiatrice, a fait une arrivée spectaculaire. Sur le toit du palais du festival de Cannes, torche à la main, elle s’est laissé embarquer par une tyrolienne jusqu’au sol pour une performance sensationnelle de son titre Recommence-moi.

Pas de doute, Santa a mis toutes les chances de son côté pour, cette fois-ci, espérer remporter un  prix. Il faut dire que l’année dernière, la jeune femme avait été nommée dans trois catégories sans remporter une seule statuette.

Pour cette nouvelle édition, elle était nommée dans la catégorie artiste féminine francophone de l’année et celle de chanson francophone de l’année. Malheureusement pour elle, elle s’est inclinée face à Vitaa et Pierre Garnier, le gagnant de la Star Academy 2023.

Certains internautes n’ont pas manqué de souligner la déception qui semblait pouvoir se lire sur le visage de Santa une fois qu’elle a compris que, cette année encore, elle ne remporterait pas de prix.

Elle sort du silence

Ce dimanche 3 novembre 2024, c’est sur son Canal Instagram qu’elle a tenu à poster un message vocal pour s’exprimer à ce sujet. Elle a alors déclaré à ses abonnés :

Je voulais vous faire un petit mémo pour vous remercier de  vous être autant mobilisés pour les NMA. On se le dit, on est un peu  dégoûtés, mais on va continuer à pirater quand le système ne nous veut pas.

Santa a terminé sa note vocale en disant : « On le pirate, on contourne. Je vais tenter et continuer de faire les  plus belles prestations et de mettre le feu de partout. Je vous  embrasse très fort. »

Les internautes réagissent à la déclaration de Santa

Suite à cette prise de parole, plusieurs internautes ont décidé de s’exprimer sur les réseaux sociaux. Si Santa a reçu le soutien de ses fans, elle a eu quand même droit à quelques détracteurs qui n’ont pas compris son message.