Sara Forestier est actuellement en pleine promotion de Filles de joie, attendu dans les salles le 18 mars prochain. Dans ce film réalisé par Frédéric Fonteyne et Anne Paulicevich, l’actrice incarne une jeune mère séparée de son conjoint violent qui se livre à la prostitution en Belgique.
Interviewée par Anne-Elisabeth Lemoine sur le plateau de C à vous, la comédienne a expliqué les raisons qui l’ont poussée à accepter ce scénario :
C'est la première fois que je m'arrête au bout de 30 pages et que je me dise que j'ai envie de faire ce film. Car à ce moment-là, j'étais avec un garçon qui m'a frappée et le personnage vit les mêmes choses. Il y avait peut-être des choses dont j'avais envie de témoigner..
L’année dernière, la jeune femme avait déjà accepté de se confier sur ses blessures d’enfance :
J’ai vécu la pire des choses qui puisse arriver à un enfant. Et je suis sûre que c’est pour ça que j’ai fait ce métier. Je ne vous en dirai pas plus. C’est mon traumatisme.
Avait-elle révélé lors d’un bouleversante interview accordée à Marie-Claire.
Un dépôt de plainte
Après avoir été battue par son ex-compagnon, Sara Forestier explique s’être rendue à l’hôpital afin de faire constater les coups sur son corps. Engagée, elle encourage toutes les femmes victimes de violences conjugales à effectuer cette démarche capitale.
Le sujet de l'emprise est un sujet extrêmement complexe et qui est très dur à expliquer avec des mots. Mon personnage s'est séparé de cet homme qui la battait. Elle lui dit 'Tu n'as pas le droit d'être là.' Elle essaye d'imposer des limites. Et en même temps, elle lui dit 'La prochaine fois j'appelle les flics'. Mais on se rend compte que la prochaine fois, c'est déjà trop tard.
Conclut l’actrice sur le plateau de l’émission de France 5.
Dimanche 8 mars 2020, la jeune femme de 33 ans a marché dans les rues de Paris pour la journée internationale du droit des femmes.