Avec l'affaire Brett Kavanaugh en toile de fond et la révolution #MeToo en marche, les langues continuent de se délier aux Etats-Unis. Cette fois, c'est Sarah Hyland, l'actrice de la série Modern Family qui s'est confiée sur Twitter sur un drame personnel.
"Je pensais que personne ne me croirait"
On peine parfois à mettre des visages sur la violence sexuelle, à imaginer les victimes. Mais Sarah Hyland est une personnalité publique et elle compte bien soutenir Christine Blasey Ford en racontant son histoire personnelle. L'occasion de comprendre pourquoi elle non plus n'en a pas parlé.
Pourquoi je n'en ai pas parlé : c'était un ami. C'était la veille du Nouvel an lors de ma dernière année au lycée. Tout le monde était ivre. Il a forcé l'entrée de la salle de bain où je me trouvais. J'espérais que c'était un rêve, mais mes collants déchirés prouvaient le contraire. Je pensais que personne ne me croirait. Je ne voulais pas qu'on dise que je dramatisais. Après tout, je n'ai pas dit non. Le choc peut faire croire ça à une quelqu'un.
C'est pour cela qu'elle comprend que Christine Blasey Ford n'ait pas parlé de son histoire durant 36 ans. Un témoignage fort de l'actrice.