Diffusée pour la première fois en 1997, Buffy contre les vampires a connu un succès phénoménal à travers le monde. Mélangeant action et surnaturel, la série de Joss Whedon suit les aventures de Buffy Summers, issue d’une longue lignée d’Élues pour combattre les forces du mal, tout en devant jongler avec sa vie d’adolescente. La série a remporté trois Emmy Awards et a donné naissance à de nombreux produit dérivés, dont des bandes dessinées, des romans ou bien des jeux vidéo. Après la saison 3, le spin-off Angel a vu le jour, qui raconte l’histoire des personnages d’Angel, Cordelia et Wesley, des proches de l'héroïne.
Durant sept ans, Sarah Michelle Gellar a prêté ses traits à Buffy Summers. Mais au cours de la saison 7, l’actrice a annoncé qu’elle ne prolongerait pas son contrat, préférant quitter la série pendant qu’elle était encore au sommet. Après avoir brièvement envisager un changement d’actrice principale, Joss Whedon a finalement décidé d’arrêter la série. Le dernier épisode de Buffy contre les vampires a été diffusé le 20 mai 2003, sur la chaîne UPN.
Sarah Michelle Gellar, éternelle Buffy Summers
Par la suite, Sarah Michelle Gellar a poursuivi sa carrière au cinéma et a joué dans les films Souviens-toi… L’été dernier, de Jim Gillepsie, Scream 2, réalisé par Wes Craven ou bien Scooby-Doo ainsi que sa suite, Scooby Doo : le monstres se déchaînent. Après avoir tenté plusieurs retours à la télévision, l’épouse de Freddie Prinze Jr. figure actuellement au casting de Dexter : Original Sins, diffusée sur la chaîne Showtime depuis le 13 décembre 2024. Et les nostalgiques seront certainement ravis d’apprendre que Sarah Michelle Gellar s’est dite prête à reprendre du service en tant que chasseuse de vampires.
En effet, il y a quelques jours, il était révélé que la série culte sera de retour sur Hulu, sous la réalisation de Chloé Zhao. Une annonce qui a ravi les fans de la première heure, impatients de savoir si Sarah Michelle Gellar prendra part au projet, elle qui avait toujours affirmé ne pas vouloir de suite. Ce jeudi 6 février, l'actrice de 47 ans a brisé le silence et enfin répondu à la question qui taraudait ses abonnés.
La comédienne partante pour un reboot
Dans un long message publié sur Instagram, Sarah Michelle Gellar a expliqué qu'après avoir longtemps hésité, elle a bien voulu avoir une discussion avec la réalisatrice Chloé Zhao. Et il faut croire que cette dernière a su trouver les mots pour la convaincre : "J'ai finalement accepté d'y aller (essentiellement par envie de rencontrer Chloé) et ce qui devait être un café de 20 minutes s'est rapidement transformé en quatre heures d'aventure. Nous avons ri, nous avons pleuré, mais surtout nous avons toutes les deux parlé de tout ce que cette série signifie pour nous", a-t-elle écrit, avant d'en dire plus sur son implication dans le projet :
Un jour, nous nous sommes accordées sur une idée. C'est un long processus et il n'est pas encore terminé. Je vous promets que nous ne ferons cette série que si nous sommes certaines de pouvoir la faire bien. Et ce que je peux vous dire, c'est que nous en prenons le chemin.
Des propos qui semblent confirmer à demi-mots que Sarah Michelle Gellar a accepté de reprendre son rôle pour le tournage d'un épisode pilote, actuellement en préparation.