Scarlett Johansson fait l'objet de vives critiques depuis l'annonce de son rôle dans le film Rub&Tug. Pour la deuxième fois, celle qui n'a pas casté pour être la girlfriend de Tom Cruise collabore avec le réalisateur Rupert Sanders.
Après Ghost in the Shell, on dirait que cette collaboration est de nouveau sous le feu des projecteurs et pour cause...
Un rôle de transgenre pour un acteur transgenre ?
Les internautes n'ont en effet pas apprécié que la jeune femme se voit détenir un rôle qui ne lui correspond pas. Après avoir interprété Motoko Kusanagi l'année dernière, l'actrice et le réalisateur ont été accusé de whitewahsing. Soit d'avoir favorisé la participation d'acteurs blancs au casting.
Cette dernière doit à présent incarner Jean Marie Gill, aka Dante "Tex" Gill, un homme trans influant dans les années 70 dans le milieu de la prostitution.
Face à ces remarques sur Twitter, cette dernière a alors précisé que Jared Leto avait également interprété une femme trans. Il avait même reçu un oscar pour cela pour la série Transparent.
Mais dans le contexte actuel, la communauté LGBTQ+ qui revendique de nombreux droits est montée au créneau. Faudrait-il Jamie Clayton (Sense8) ou Laverne Cox (Orange is the new black), des transgenres connus pour apaiser la situation ?
Dans tous les cas, ce débat soulève un véritable sujet de société qu'il faut aborder sérieusement...