Les fans de Sean Connery sont en deuil. L'acteur Britannique iconique est mort ce samedi 31 octobre 2020 à l'âge de 90 ans comme l'a annoncé la BBC. Véritable légende du 7ème Art, il est notamment connu pour avoir été le premier a incarner l'agent 007, James Bond, au cinéma.
Une légende du 7ème Art
Il était de ces comédiens dont la présence à l'écran est inoubliable. Sean Connery n'est plus. L'acteur écossais est mort à l'âge de 90 ans. Pour l'heure, aucune précision n'a été communiquée par sa famille sur les raisons de son décès. Il s'est visiblement éteint dans son sommeil, aux Bahamas.
James Bond, Indiana Jones, Les Incorruptibles, Le Nom de la Rose, Highlander, À la poursuite d’Octobre Rouge… La liste des films cultes dans lesquels il a joué tantôt un agent secret, un officier et bien d'autres personnages est longue. D'ailleurs en 1988, l'immense acteur remporte l’Oscar du meilleur second rôle pour Les Incorruptibles de Brian De Palma.
James Bond, un rôle iconique
Tout d’abord, après plus de quarante ans, il faut dire que l'interprétation de James Bond par Sean Connery reste, selon les experts du cinéma, la meilleure. Malgré les interprétations populaires de George Lazenby, Roger Moore, Timothy Dalton, Pierce Brosnan et Daniel Craig. En effet, tout comme Roger Moore, il a interprété 7 fois le célèbre agent 007 de 1962 à 1983, ce qui est un record.
En ce qui concerne les sentiments de Sean Connery vis-à-vis de James Bond, ils étaient souvent très opposés. Un jour, il détestait le personnage au point de vouloir le tuer, et l'autre, il prétendait ne jamais avoir détesté ce dernier, il aurait simplement aimé en développer d'autres facettes. De plus, il a affirmé qu'il se souciait toujours de l'avenir du personnage et de la franchise et que tous les films avaient leurs points positifs.
Des hommages sur la toile
Sur Twitter, de nombreux internautes ont rendu hommage à Sean Connery dont l'acteur Hugh Jackman, fervent admirateur du géant Britannique qui écrivait :
J'ai grandi en idéalisant Sean Connery. Une légende à l'écran et en dehors. Repose en paix.
À 34 ans, il déclarait au journaliste du Saturday Evening Post qui l’interrogeait sur ses ambitions :
Plus que tout, j’aimerais devenir un vieil homme avec une belle tête. Comme Hitchcock. Ou Picasso. Certes, ils ont travaillé dur toute leur vie, mais ils ne montrent aucune lassitude et n’ont pas perdu un seul jour avec toutes ces absurdités qui peuvent envahir une existence. La vie est plus qu’un stupide concours de popularité.
Ainsi, le géant du cinéma a donc atteint avec succès son objectif de vie avant de tirer sa révérence. Comme les diamants en 1971, il restera éternel.