Malgré les accusations de viols qui pèsent sur lui, Sébastien Cauet a été choisi pour animer la matinale d’Europe 2. Alors que ce retour est loin de faire l’unanimité, l’animateur a pris la parole pour expliquer sa situation.
Sébastien Cauet s’exprime sur les accusations d’agression
Sébastien Cauet, qui a officié sur NRJ pendant de nombreuses années, a vu sa collaboration avec la radio s’interrompre en 2023. À l’époque, plusieurs femmes l'avaient accusé de viols et d'agressions sexuelles.
Suite à cette affaire, l’animateur s'est muré dans le silence pendant près de 18 mois. Mais après un an et demi, Sébastien Cauet a fait son grand retour sur Europe 2, ce lundi 28 avril 2025. En effet, il a été choisi pour animer la matinale en remplacement de Benjamin Castaldi.
Alors que des voix s’élèvent pour dénoncer cette décision, l’animateur s’est défendu dans les colonnes du Parisien. “Je laisse la justice faire son travail, dans un timing qui est le sien et qui n’est pas le nôtre, en espérant que tout cela soit balayé le plus rapidement possible”, a-t-il déclaré.
Un avis partagé par son avocate, Me Jade Dousselin. “La parole sur le dossier doit être réservée à ses juges, qui ne l’ont pas encore entendu sur le fond. Et on apportera des éléments qui montreront que les faits ne sont pas ceux qui ont été rapportés dans les médias”, a-t-elle expliqué.

L’animateur soutenu par Europe 2
Alain Liberty, le directeur général d'Europe 2, laisse le bénéfice du doute à l’animateur. “On ne va pas préempter le début d’une collaboration sur une hypothétique condamnation. Sébastien Cauet est présumé innocent. Cela fait partie des fondamentaux de notre société. On ne peut pas accepter qu’à partir du moment où quelqu’un est montré du doigt par qui que ce soit, la justice n’ait pas besoin d’être rendue”, a-t-il déclaré.
Et de poursuivre :
Si un jour il est condamné, on en tirera les conclusions, mais, en attendant, respectons la présomption d’innocence.
Pour rappel, Sébastien Cauet, visé par cinq plaintes pour des faits de violences sexuelles et sexistes, a interdiction d’animer un programme devant un public.