Sébastien Cauet pourrait-il bientôt faire son retour sur NRJ après les polémiques ? Pour rappel, l’ancien visage de TF1 est l’un des piliers de la radio, fédérant de nombreux éditeurs dans son émission C’Cauet. Seulement voilà, bien qu’il soit la star de la station, les accusations de viols et d’agressions sexuelles à son encontre ont eu raison de lui. En effet, la radio a décidé de le suspendre le temps que toute cette affaire soit résolue. Cependant, si l’on croit les confidences de l’un des salariés de NRJ, il se peut que cette mise à l’écart dure plus longtemps que prévu.

Retour sur l’affaire Sébastien Cauet

Pour Sébastien Cauet, l’année 2023 s’est terminée dans une énorme tempête médiatique. Et cela continue. Effectivement, le scandale qui touche l’animateur de 51 ans ne cesse de faire couler beaucoup d’encre. Pour rappel, il a éclaté le 21 novembre, lorsque L’Obs a partagé dans ses colonnes qu’une femme a porté plainte contre la star du PAF, quelques jours auparavant. Cette dernière accuse notamment l’animateur de deux cas de viols, dont l’un s’est déroulé alors qu’elle était encore mineure.

Passionnée de radio, la jeune femme raconte que sa première rencontre avec Cauet a eu lieu à Disneyland Paris. Gagnante d’un jeu concours, elle a passé la journée avec l’animateur et toute son équipe. À un moment, le père de famille l’aurait invitée à le rejoindre dans sa chambre pour qu’il puisse écouter la maquette de radio qu’elle avait apportée. Arrivée sur place, la victime affirme que l’animateur lui aurait fait un chantage sexuel. Ce à quoi elle a cédé.

De son côté, le fidèle complice de Cécile de Ménibus nie fermement les accusations qui lui sont portées. À son tour, il décide de porter plainte pour "harcèlement" et "dénonciation calomnieuse". Seulement voilà, depuis, outre Julia, d’autres femmes ont pris la parole pour dénoncer les mauvais comportements du quinquagénaire.

StarMag.com
Sébastien Cauet @BFM TV

Qu'en est-il de son avenir sur NRJ ?

Dans la tourmente, ce dernier continue de clamer haut et fort son innocence. Comme lors de son passage sur BFM TV. Dévasté, Cauet a affirmé que les accusations à son encontre sont fausses et mensongères , soulignant toutefois que la parole des femmes victimes est sacrée.

Depuis que cette affaire fait les gros titres, Cauet a vu sa vie chamboulée dans le mauvais sens du terme. Sur le plan professionnel, en raison des scandales, il a été retiré des ondes de NRJ. Et jusqu’à maintenant, son come-back ne serait pas à l’ordre du jour. Une situation qui inquiète ses collaborateurs. Dans Le Parisien, l’un d’entre eux a notamment confié :

C’est dur pour son équipe. Nous sommes inquiets car nous sommes pour beaucoup payés par la société (Be Aware, la boîte de production de Cauet, ndlr) et pas par NRJ.

Concernant l’avenir de l’animateur sur la station de radio, le collaborateur en question affirme qu’aucune date n’a été évoquée pour son retour. Le salarié ajoute :

Mais au début de tout cela, beaucoup le voyaient bien revenir après les fêtes. Sauf que, à la suite des autres accusations, tout cela ne paraissait plus vraisemblable.

Ainsi, pour Cauet, le retour sur NRJ est incertain. Néanmoins, dans son malheur, l’animateur peut toujours compter sur le soutien de sa conjointe, Nathalie Dartois. "Je veille sur Seb (…) On a détruit un homme", a-t-elle déclaré sur le plateau de TPMP