Figure emblématique de la radio et de la télévision, Sébastien Cauet, traverse actuellement une période sombre. Accusé d'agressions sexuelles, l'animateur fait face à de graves allégations. Selon les confidences de l'un de ses proches au magazine Voici, l’homme de 62 ans serait même "au fond du trou".

Une garde à vue éprouvante pour Sébastien Cauet

Tout a commencé il y a quelques mois, lorsque les premières accusations d'agressions sexuelles ont été portées à l'encontre de Sébastien Cauet. Bien qu'il ait initialement balayé ces allégations, la situation a pris une tournure beaucoup plus grave. En effet, il y a une semaine, alors que l’animateur se rendait de son plein gré à la Brigade de protection des mineurs, il a été placé en garde à vue pendant 48 heures.

Durant cette période, Sébastien Cauet a été confronté aux témoignages de cinq accusatrices, dont trois qui étaient mineures au moment des faits présumés. Parallèlement, sa compagne Nathalie Dartois a également été interrogée, subissant des questions très intimes sur sa relation avec l'animateur. Une situation difficile à vivre pour l'ancien présentateur de la Méthode Cauet.

Quatre faits retenus contre l’animateur

Après son interrogatoire, le ministère public a demandé la mise en examen de Sébastien Cauet. Le parquet a retenu quatre faits, "deux viols sur des jeunes femmes mineures au moment des faits en 1997 et en 2014, une agression sexuelle en 2012 là encore sur une jeune fille mineure et un viol sur une femme en 2011", rapportent nos confrères de BFM TV.

Pour rester libre, il a dû s'acquitter d'une caution de 100 000 euros. L'animateur radio est désormais soumis à un contrôle judiciaire strict. Cela signifie qu'il ne peut plus exercer son métier, qu'il doit suivre une obligation de soins et qu'il doit pointer régulièrement au commissariat en attendant son procès.

Sébastien Cauet redoute son procès

Une situation extrêmement difficile à vivre pour l'ancien roi de la radio, qui redoute à présent son passage devant le tribunal. Alors qu'il se montrait plutôt serein jusqu'ici, Sébastien Cauet aurait dorénavant sombré dans la morosité. En effet, il est conscient que même s'il échappait à une condamnation, sa carrière serait irrémédiablement brisée.

“Pour lui, tout s'écroule. Il sait que sa carrière est morte, il a peur de ce qui l'attend, il est au fond du trou”, confié l'un de ses proches au magazine Voici. Un véritable cauchemar pour l'animateur, mais un soulagement pour ses supposées victimes, qui espèrent obtenir justice. Affaire à suivre…